Asustor Remplacement de zappiti

bonjour,

merci pour l'info Zaxlo, je ne connaissais pas du tout cette marque :)

j'ai été voir la fiche du Zidoo Z9X Pro (https://www.homecinesolutions.fr/p/25399-zidoo-z9x-pro)
et c'est pas mal du tout: RJ45 1Gb, DNLA, HDMI 2.1 4K avec HDR, proc Quad-Core Realtek récent, 4Gb de ram (extensible ?), Android 11, bref, une base équilibrée il me semble ... par contre, cela ce paye: 270€ !
et 2 questions Zaxlo:
- peut on facilement se déplacer dans les dossiers du NAS par le réseau ?
- la réactivité de l'appli Zidoo Controller est correcte ou pas, car il n'y a pas l'air d'exister un télécommande dédiée ?
-
 
Zidoo est une marque chinoise, mais qui s'est fait une place dan le monde du Home cinéma avec une plutôt bonne réputation. On est pas sur de l'audiophile (quoique le Neo S a des arguments) mais le matériel est de qualité et les mises à jours sont régulières.
Après comme Zappeti ou encore avant, Popcorn Hour, et d'autre, on est pas à l’abri d'une faillite, mais c'est un autre sujet.
Pour te répondre :
Il n'y a pas vraiment de navigation type Explorateur Windows. Tu indiques au Zidoo un répertoire "mère" à surveiller sur ton NAS (par exemple Vidéos), et le Zidoo ira scanner tous les nouveaux ajouts/supressions de ce répertoire. Pour exemple, sur mon NAS j'ai un répertoire Vidéos qui contient d'autres répertoires (séries, films, concerts,...) et tout ajout d'une nouvelle vidéo dans l'un de ces répertoirs sera automatiquement ajouté à ton mur d'affiche sur le Zidoo. Le lecteur te propose des tris pré-définis, genre 4K, thriller, drame... mais perso, je ne les utilise pas.
Il va chercher automatiquement les infos des vidéos sur TMDB d'ou l'importance d'avoir les bons noms des vidéos sur ton NAS mais tu peux aussi le faire manuellement s'il ne trouve pas de correspondance.

Il y a bien une télécommande sur les lecteurs Zidoo, IR sur les Z9X et IR+Bluetooth sur les plus haut de gamme, ce qui te permet d'avoir le lecteur dans un meuble par exemple. Je n'utilise pas l'application Zidoo Controller.
 
Dernière édition:
bonjour,

en cherchant des infos sur ce modèle, je suis tombé sur un fil de HCFR ...


... qui explique bien cette dernière génération: c'est un lecteur simple à installer, qui lit beaucoup de fichiers différents de HDD interne, externe ou dans des NAS, réactif et facile à utiliser, un bon lecteur qui remplacerait bien mon Nokia si j'avais les sous pour le Z9X Pro :)

bon début d'année 2024 à tous !!
 
Et sur le forum HCFR les Zidoo ont bonnes presse. Fiables, qualitatifs sur le soft et hard, ergonomiques et bon rapport qualité/prix malgré tout. A avoir en tête pour ceux cherchant un lecteur home cinéma "clé en main".
 
Et sur le forum HCFR les Zidoo ont bonnes presse. Fiables, qualitatifs sur le soft et hard, ergonomiques et bon rapport qualité/prix malgré tout. A avoir en tête pour ceux cherchant un lecteur home cinéma "clé en main".
Et où peut on acheter ces petites bêtes depuis la France ? les distributeurs ne se bousculent apparemment pas au portillon ....
 
En France il me semble que le distributeur agréé soit Futurland (réputé et sérieux) mais il doit y en avoir d'autres. Perso je l'ai commandé chez Futeko (Angleterre).
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre que zappiti est fini. si la lecture est toujours possible, il n'est plus possible d'indexer les films et séries.

J'ai toutes mes videos sur mon Nas. Mon NAS est à distance de ma télé. existe t'il une alternative à partir du NAS (Plex??) qui me permettrait de retrouver des fonctions identiques pour l'accès aux films, série via des jaquettes?

Merci de votre aide.
tu me l'apprends.
quels sont les motifs invoqués?