Synology RAM nécessaire pour virtualisation

SkyVador

Nouveau membre
19 Septembre 2024
7
0
1
Bonjour,

J'ai une question concernant la quantité de ram sur mon DS920+ (modèle de base) sur lequel je voudrais faire de la virtualisation avec “Virtual Machine“.
Les 4 GO de bases me paraissent trop juste mas je voudrais votre avis avant d'investir. Je précise que je dispose de 4x4TO WD RED( pas franchement véloces).
Pour l’instant, toutes mes VMs rament ou plantes peu après le démarrage sauf une Ubuntu..
j’avoue qu’au moment de l’achat, je pensais qu’un Quad Core serait suffisant. J’ai l’impression que j’ai fait une belle erreur…
J’ai même du faire une extinction sauvage car la machine était bloquée😖
Voilà j’aimerais avoir avis avant de dépenser inutilement.

Le noob 😂

Salut,
4Go c'est tres juste effectivement.

Avec un CPU 4 core il est tout a fait possible de virtualiser, mais cela dépend surtout de ce que tu veut virtualiser. Entre une VM debian sans bureau, et un Windows 10 les besoins sont clairement différents. Tout comme ensuite l'usage qui sera fait de la VM ( application spécifique sur le VM, .. )

• J'aime
Réactions: SkyVador
Salut,
4Go c'est tres juste effectivement.

Avec un CPU 4 core il est tout a fait possible de virtualiser, mais cela dépend surtout de ce que tu veut virtualiser. Entre une VM debian sans bureau, et un Windows 10 les besoins sont clairement différents. Tout comme ensuite l'usage qui sera fait de la VM ( application spécifique sur le VM, .. )
Ca confirme ce que je pensais, une barrette de 4GO voir 8 serait pas superflue:). Merci pour ton retour