Asustor [Résolu] Plex Media Server (Docker) : Plus de transcodage HW (encore...) sur l'AS6704T (N5105 CPU)

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 137
748
213
Server Version#: 1.32.1.6983 (Docker)
Player Version#:

Bonjour,
J’ai de nouveau un problème avec le décodage HW sur mon Asustor Nas (AS6704T) avec CPU N5105.
Quoi que j’aie essayé, tout le transcodage n’utilise pas HW , et le processeur est surchargé, le flux vidéo est discontinue ou arrêté.

J’exécute PMS sur une installation docker.
J’ai correctement défini le périphérique /dev/dri dans mon docker-compose.yml :


YAML:
devices:
      - /dev/dri:/dev/dri #optional

Pour un média 4K HDR, transcodé en SDR 1080p 8M, Plex me montre ceci :
image

Et tautulli :
image


Dans le journal que je vais fournir ci-dessous, je peux voir :
Config Apache:
Apr 24, 2023 10:11:08.214 [140325446843192] Débogage — [Req#960/Transcode/m0kmyppsjef80luo5x2o4rnf] TPU: hardware transcoding: enabled, but no hardware decode accelerator found

Pourquoi cela se reproduit-il ?

Ma version d’Asustor ADM est 4.2.1.RGE2, et je suis presque sûr que c’est cette mise à jour (il y a plusieurs jours), qui a cassé le transcodage HW ...

Comment puis-je récupérer la capacité de transcodage matérielle ?

@Dami1 As-tu des infos là-dessus ?

Merci pour votre aide.
 
Salut,
Plex semble dire que /dev/dri n'est pas là.

A tu vérifié sur ton NAS ?

Code:
ls -alh /dev/dri
 
Oui oui ^^
Sur le NAS :
1682329117686.png

Dans le conteneur :
1682329186730.png

J'ai recréer le conteneur au-cas où, mais même topo...

PS : dans les logs du conteneur, j'ai aussi cette erreur qui n'est pas liée au transcode HW, mais qui est là quand même :
INI:
getaddrinfo() error : Name does not resolve
Edit : pour l'erreur de résolution de nom, il semblerait que ça vienne de mon serveur AdGuard Home... Mais même en whitelistant les domaines liés à plex, elle reste, quand dans la config réseau du NAS, les DNS sont ceux du serveur AdGuard Home.
Dès que je mets 1.1.1.1 / 9.9.9.9, je n'ai plus cette erreur, à priori.
 
Dernière édition:
J'ai tenté de passer ceci dans le yml :
YAML:
    devices:
      - /dev/dri/card0:/dev/dri/card0
      - /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128
En modifiant les permission (chmod 777) de /dev/card0 (car le /dev/dri/card0 sur le NAS est un lien vers /dev/card0) Ça ne fonctionne pas mieux. Toujours pas de transcode HW...

J'ai aussi remonté un serveur plex sur le Syno, avec quelques médias, lié à mon compte Plex (Plex Pass), et là, sur le Syno, j'ai bien le transcodage HW.
Voilà le test sur deux médias différents, sur le Syno :
image.png
image.png



@Dami1 : Il semblerait donc qu'il y ait un souci avec l'Asustor et Plex.
 
A tout Hazard: (ADM 4.2.1.RGE2)
  • Ajout d'une option dans les réglages d’ADM pour activer le transcodage matériel Intel QSV pour les périphériques Lockerstor Gen2 NAS.
1682684932542.png
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Oh !
1682687473036.png
C'est effectivement désactivé chez moi...
Je tente l'activation, et le reboot qui va avec, et je retente...
 
Au top.
J'ai reçu mon Nas il y a deux jours, je venais de parcourir toutes les options 😅
Je suis quand même à 25/30% d'usage du Cpu en Transcodage (hw).
 
Au top.
J'ai reçu mon Nas il y a deux jours, je venais de parcourir toutes les options 😅
Je suis quand même à 25/30% d'usage du Cpu en Transcodage (hw).
Sur les 2-3 essais que j’ai réalisés, j’ai moi aussi constaté l’utilisation cpu à hauteur de 35-40% par transcode…
C’est un peu beaucoup je trouve , pour du transcodage hardware iGPU …
On est quand même au dessus de ce que j’avais avant …
 
Dernière édition:
Moi j'ai un Asustor 3202T et je ne vois pas cet onglet dans réglages / général... j'imagine que c'est parce que ma machine est trop ancienne ?
 
Bjr Maxxiz bonne question j ai un nas Asustor 3104T on ne voit pas onglet dans réglages / général n a pas apparu media mode ! vous dites mise a jour (ADM 4.2.1.RGEZ) apparu media mode dans réglages/général et media mode !
 
Pour avoir cette option, il faut avoir un iGPU avec le CPU du NAS.
Si tel n'est pas le cas, alors pas d'option.

Pour le AS3104T, il semble que son CPU soit celui-là :
Si tel est bien le cas, alors il possède un iGPU.
Donc je ne sais pas pourquoi il n'a pas la case d'option...
Faut demander à @Dami1 .

Pour le AS3202T, il semble que ce soit le même CPU, donc même remarque : demander à @Dami1 .
 
Bjr MilesTEG1 pourtant j ai remarqué vous ecrivez en haut intel quick sync video a bien coché pourtant j ai bien un nas Asustor 3104T n a pas coché media mode pourtant regarde image a bien dit oui mystère !
 

Pièces jointes

  • Capture 1.PNG
    Capture 1.PNG
    9.3 KB · Affichages: 4
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    3.6 KB · Affichages: 4