QNAP [Résolu] livebox et plex

argoth

Padawan
18 Janvier 2018
86
3
8
Bonjour,

J'installe mon NAS TS-251A chez mes parents qui ont une livebox 5, j’essaie de configurer PLEX mais impossible de réclamer le serveur j'ai lu sur un site qu'il fallait activer le DNLA ce que j'ai fais.

j'ai ouvert les ports suivant :

portqnap.png

plex m'affiche les messages suivant :

plex1.png

plex2.png

Je ne trouve pas d'où vient le problème quelqu'un aurait-il la solution?

Merci

Il ne faut pas activer le DLNA pour des raisons de sécurité.
il faut bien ouvrir le port 32400 depuis l’extérieur vers le NAS comme ça semble être le cas
Puis te connecter via plex.tv pour réclamer le serveur

J'ai ouvert le port 32400 mais la réclamation ne fonctionne pas. D'après mes recherches les livebox ne gère que les DLNA c'est pour çà que j'ai ouvert le DLNA. Mais çà ne fonctionne toujours pas.

Je ne vois pas où réclamer le serveur sur ple.tv à part le screen ci-dessus.

merci

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, la box et le NAS sont tout les deux sous le meme réseau qui est : 192.168.1.x. Par contre quand j'ai installé PLEX chez moi le réseau était en 192.168.0..x. çà pose un problème de changer le NAS de réseau ?

Dernière édition:
Ton Plex serveur est installé par le paquet fourni par Plex.tv -
Si tu l'installes avec leur paquet, quand tu déclanches, il te propose dès la première fenêtre de réclamer le serveur.

Sinon, tu te déconnectes puis, tu te réidentifies en "disant que ce n'est pas toi".

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire, la box et le NAS sont tout les deux sous le meme réseau qui est : 192.168.1.x. Par contre quand j'ai installé PLEX chez moi le réseau était en 192.168.0..x. çàb pose un problème de changer le NAS de réseau ?
Je pense que cela peut perturber plex oui, il faut arrêter le paquets supprimer le fichier Preferences.xml de plex, et relancer le paquet

J'ai essayé de me déconnecter, désinstaller puis me reconnecter, mais impossible de réclamer le serveur.

Comment on supprime le fichier Preferences.xml de plex ?

Si je créé un nouveau compte plex est-ce une solution qui peut résoudre le problème ?

Merci

Comment on supprime le fichier Preferences.xml de plex ?
Tu n'a pas un dossier partagés PlexData ?

Non, et quand je fais créer un nouveau dossier partagé je vois les dossier non partagé, il n'y a aucun PlexData.

Plex ne m'a jamais demandé un dossier partagé.

Non, et quand je fais créer un nouveau dossier partagé je vois les dossier non partagé, il n'y a aucun PlexData.
Normalement cela doit faire un lien vers /share/<CACHEDEV1_DATA>/.qpkg/PlexMediaServer/Library

<CACHEDEV1_DATA> peut etre différent suivant ton numéro de volume

Il peut créer le dossier partagé manuellement vers ce dossier

PLEX mais impossible de réclamer le serveu
C'est je suppose une intallation neuve - Plex réclame une machine pas un réseau.
j’essaie de configurer PLEX
Si c'est bien le cas, je te conseille de désinstaller l'app + supprimer le dossier (Plex) (+ redémarrer le NAS)
Puis de télécharger le paquet pour le Qnap sur le site de Plex (c'est important que ce soit ce paquet et pas un paquet préinstallé sur ton interface) :
Puis, quand tu déclanches, le paquet - connecte toi en parallèle à ton compte Plex.
Lors de l'install à la première connexion - il te propose (choix 2 il me semble) d'associer ton appareil (première connexion ou identification de la machine).
Cette étape est importante car je suppose que tu as un autre serveur Plex chez toi - et c'est là qu'il y a souvent des soucis d'association pour un second serveur.

j'ai ouvert les ports suivant :
Il n'y a aucun port à ouvrir sur ta Box - Plex tout seul fonctionne via UPnP - le port 32400 est un port interne (pas à ouvrir sur l'externe). On est sur du Plex (propriétaire) pas sur du Jellyfin.
DLNA, c'est pour le local donc pas de port à ouvrir. Donc en résumé, pour Plex le laisser faire le boulot pour l'ouverture des ports tout seul (si tu veux lui attribuer un port spé en https ou un NDD c'est un autre chapitre - mais pas pour l'install de base).
Ouverture du port 80 sur la box pour ton Nas ? (y'a besoin ?)
mais impossible de réclamer le serveur
Si au point 2 il ne te propose pas de réclamer la machine (je qui m'étonnerai puisse que maintenant le paquet du site le fait).
Il faut :
Quand le paquet est installé, il faut se connecter sur (et surtout pas sur app.plex.tv via le déchanchement automatique).

Alors j'ai créé le dossier, j'ai arrêté Plex, J'ai supprimé Preferences.xml , quand je relance il reste bloqué sur PLEXPASS (j'ai essayé sur 2 navigateurs différent) je ferme l'onglet puis je le re-ouvre j'arrive sur l'écran d’accueil PLEX la réclamation ne fonctionne pas. Je suis allé dans Débogage j'ai fais réinitialisé les paramètres, çà ne change rien.

Je me demande si le compte PLEX n'a pas mémorisé son lieu de création !

Si je supprime le compte PLEX je peux le recréer avec le même email?

j'ai créé le dossier, j'ai arrêté Plex, J'ai supprimé Preferences.xml ,
C'est une installation neuve ou un transfert de biblio existante ?
Si c'est bien une install neuve - suis ce que j'ai indiqué + haut - ça ira beaucoup + vite.

C'est je suppose une intallation neuve - Plex réclame une machine pas un réseau.

Si c'est bien le cas, je te conseille de désinstaller l'app + supprimer le dossier (Plex) (+ redémarrer le NAS)
Puis de télécharger le paquet pour le Qnap sur le site de Plex (c'est important que ce soit ce paquet et pas un paquet préinstallé sur ton interface) :
Puis, quand tu déclanches, le paquet - connecte toi en parallèle à ton compte Plex.
Lors de l'install à la première connexion - il te propose (choix 2 il me semble) d'associer ton appareil (première connexion ou identification de la machine).
Cette étape est importante car je suppose que tu as un autre serveur Plex chez toi - et c'est là qu'il y a souvent des soucis d'association pour un second serveur.

J'ai fais l'installation chez moi avec un email différent de mon Asustor pour l'installer chez mes parents, on habite pas dans la même région. J'ai configuré le NAS avec une clé firestick. tout fonctionnaient normalement.

C'est le dernier paquet du site de Plex que j'ai installé.

Edit : le faite d'avoir réinitialiser sur le site plex.tv je n'ai plus accès à http://adresse-locale-du-nas:32400/web

Dernière édition:
Ou le nas était déjà configuré (avec plex dessus) - avant de l'installer chez tes parents ?
Oui j'avais tout configuré chez moi.

Bon bah je viens de planter le NAS et je ne sais pas comment y avoir de nouveau accès ! Comme Plex ne ce lançai plus du tout j'ai voulu réinitialiser le NAS pour repartir à neuf, mais lorsque je me connecte il me demande un nouveau mot de passe, qu'il refuse de modifier.

edit : je suis en local et j'ai une adresse email exprès pour le compte plex de ce NAS, QTS 5.1.8.2823

mais lorsque je me connecte il me demande un nouveau mot de passe, qu'il refuse de modifier.
Tu peux essayer cela :

Oui j'avais tout configuré chez moi.
Oui c'est bizarre - Plex fait une reconnaissance machine pas spécialement réseau (comme j'indiquai + haut)
je viens de planter le NAS et je ne sais pas comment y avoir de nouveau accès
Tu opères à distance ou tu es sur place ? (c'est pour Plex) - pour le Nas -> je laisse la place @EVO je ne pratique pas Qnap.