QNAP [résolu]Impossible de connecter un lecteur réseau QNAP sous WIN 10

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
618
22
53
Bonjour à tous,

Suite à mon dernier message ( dans la rubrique Divers ) où mon nas a eu une tentative d intrusion pendant 2 jours, j 'avais désactivé le compte admin et bien sur utilisé un autre compte autre qu en login admin.

Problème : Sous l'explorateur windows, j'ai voulu connecter des lecteurs réseau, pour accéder rapidement aux différents dossiers de mon Nas via l explorateur windows.

Sous explorateur windows, quand je vais dans réseau / et je clique sur mon icône Qnap. J'ai le message d'erreur suivant :

reseau.jpg

Je n'arrive pas à avoir la fenêtre habituelle où on dois renseigner le login et le password.

Je pensais avoir résolu le problème en passant par Qfinder Pro en ajoutant des lecteurs réseaux. Problème dès que j éteins le Pc, au prochain démarrage, les raccourcis ne fonctionnent plus.

Merci pour vos avis

Bonjour,
Qlqs pistes à vérifier :
Tes MdP sont enregistrés ou tu dois les rentrer à chaque log ou redémarrage de Win10 ?
L'adresse IP du PC Win10 est elle bloquée par le NAS?
As tu un firewall ou VPN d'activé?

A te lire.

Merci pour ton message.

Pour les mdp, j imagine que tu parles pour accèder au Nas via win 10 ?

Le login et mdp du Nas sont enregistrés sur Win 10 ( la fameuse fenêtre où tu cliques sur le nas en icône bleu de réseau, et tu y met login mdp )

L'ip de mon Pc n'est pas ban par le Nas, quand je tente de me connecter au nas, à force de cliquer dessus bien sur ça ban mon Ip, mais je la change, et dans les options du Nas, je retire l'ip du Pc des adresses bannies

Vpn pas actif

Firewall, je viens de me rendre compte que celui de win 10 est actif, mais à priori ça n a jamais posé de soucis.
Je l'ai désactivé et même problème.

Quand on lit le message d erreur on vois bien que le souci c'est que le compte admin du nas a été désactivé. Je ne sais pas comment repartir de zéro pour retrouver la fenêtre de connexion de l icone réseau du nas sur Win 10 pour y mettre le bon login / mdp

Merci

Salut,

Si tu tapes \\<IP LAN du NAS> (genre : \\192.168.1.2) directement dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichiers, qu'est-ce qui se passe ?

J'arrive tout simplement à la page de connexion Qts du Nas. C'est ainsi que j'accède à mon chaque jour, en passant par chrome avec l'ip locale du Nas.

Je viens de trouver la solution.

Quand je passe par Qfinder Pro pour connecter un lecteur réseau, je coche bien reconnecter le lecteur à la connexion MAIS il y a une autre option dessous : Se connecter à l aide d identification différente.

Je viens de la cocher, et je retrouve la fenêtre habituelle où on nous demande le login et mdp pour accèder au Nas en réseau, il était par défaut en admin pour le login, je l ai basculé avec le nouveau login et mdp et bien coché mémoriser les identifiants.

Quand je redémarre le Pc, mes raccourcis réseaux sont toujours là, et je peux passer directement par la rubrique réseau du Pc pour consulter le contenu de mon Nas, sans avoir le message d erreur d'avant.

C'était simple mais je n'avais pas vu cette option, et surtout avec Qfinder Pro, il nous demande le login et mdp, je pensais donc que c'était mémorisé, ce n est pas le cas.

Bonjour,
Si ca peut aider j'ai trouvé une solution.
J'avais désactivé SMB par erreur.
J'ai suivi la procédure suivante :

Pour activer smb1 dans Windows 11, procédez comme suit :
  1. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows.
  2. Sélectionnez "Programmes".
  3. Cliquez sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows".
  4. Cochez la case à côté de « Prise en charge du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS ».
  5. Cliquez sur « OK » et suivez les instructions pour terminer l'activation.

Ensuite j'ai pu connecter mes lecteurs réseaux dans QFINDER PRO en faisant clic droit : Lecteurs Réseaux et en mettant mes identifiants !

@+

Edit Modération : L'activation de SMBv1 expose votre système à des risques de sécurité importants, notamment des attaques par ransomware et d'autres menaces exploitant les failles de ce protocole. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité ou d'accès aux fichiers, je vous encourage à explorer d'autres solutions qui n'impliquent pas l'activation de SMBv1.

Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Réactions: EVO