Synology [Résolu] HyperBackup: 1ers pas et conseils

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
320
17
18
Bonjour,

J'ai remis en service un vieux DS413 qui va désormais me servir de Backup, mon NAS principal étant un DS1821+.
Le DS413 est sous DSM 6.2.4-25556, installé hier soir.
Le DS1821+ est sous DSM 7.1.1-42962 Update 4

Ces 2 NAS sont sur mon LAN de ma maison en attendant d'avoir la fibre pour externaliser le DS413.

J'ai donc installé HyperBackup sur les deux NAS, et lorsque j'essaie de créer ma première tache de sauvegarde sur le DS1821+, à partir de l'écran "Destination" suivant:

01.destination.JPG
Puis dans l'écran "Paramètres de la Destination de Sauvegarde" , il me trouve bien mon NAS de destination, qui s'appelle "SynologyMBL" avec sa bonne adresse IP.
02.Destination.JPG

mais il me sort une erreur de connexion lorsque j'essaie de m'y connecter :

03.Echec connexion.JPG

Faut-il faire quelque chose de particulier sur le NAS de destination ? si oui, quoi/comment ...

Merci
 
Dernière édition:
Bon j'ai trouvé le problème: le dossier de sauvegarde sur le NAS de destination était bien autorisé en Ecriture/Lecture, mais il fallait de surcroît appliquer cette permission aux sous-répertoires et fichiers, ce que je n'avais pas vu lors de la création de ce répertoire sur le NAS de sauvegarde ...

Je viens donc de créer ma 1ère tâche de sauvegarde, planifiée quotidiennement la nuit à 02h du matin, et comme il m'a proposé de lancer une sauvegarde immédiatement, je l'ai lancée, pour voir ce que ça donne .

Désolé de vous avoir dérangé, je passe en résolu, et je reviendrai pour des questions plus pointues sur le sujet.

Merci
 
Salut, ce que je te conseille car je l'ai fait chez moi, et de mettre un DDNS en place sur ton NAS de sauvegarde et de te reconnecter à la tâche de sauvegarde avec ce nom de domaine. Comme ça le jour où tu mettras le NAS de sauvegarde à l'extérieur, tes sauvegarde continueront à fonctionner et tu n'auras plus de tâches à recréer.
 
tu vera ce n'est pas plus compliquer que pour les sauvegarde HyperBackup
tu rigoles ??! ça a l'air d'une sacré usine à gaz ton truc, pov' de moi ! ! :cry:

Mais il va falloir en passer par là si je veux externaliser mon NAS chez un ami....

Je vais lire ceci tranquillement après que mon 1er jeu de sauvegardes se soient terminées...
 
Chauses importante, il faudra chez ton ami, ouvrir les port de la box pour l'accès distant et les sauvegardes.

Courage tu vas y arrivé 😀(y)