Synology [Résolu] besoin conseil suite installation vaultwarden sur docker/container manager

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour à tous

j'ai installé vaultwarden sur docker (maintenant container manager) et il tourne parfaitement bien.

C'est pour l'instant le seul container que j'ai installé.

Mais j'ai dû sauter une des premières étapes car je me retrouve avec un gros bor... dans le volume docker, voir ci-dessous.Capture d’écran 2023-08-26 à 07.56.07.png
Je voudrais avoir un dossier dans le volume docker nommé vaultwarden, ça serait plus propre.

Solution 1 : désinstaller et réinstaller proprement vaultwarden

Solution 2 : créer le dossier dans le volume dockere et indiquer à docker que c'est là que sont les données de vaultwarden, mais est-ce faisable ?


merci !
 
Bonjour,
En 1er tu te crées un backup de tes fichiers
En 2eme, tu crées un dossier
volume1/docker/vaultwarden/data

Tu copies tous tes fichiers et dossiers dans le dossier /volume1/docker/vaultwarden/data

Et édites ton projet, tu changes le chemin à la ligne volume par celui que tu viens de créer.


volumes:
/volume1/docker/vaultwarden/data:/data/
tu enregistres et tu demandes à le recréer.
 
bonjour

merci beaucoup @patronize , ça a marché !
Cool 👍🏻
Jamais te proposer la même manipulation 😊

À l’avenir , pense à créer un dossier pour chaque conteneur ou stack de conteneur dans le dossier /volume1/docker/
Et en fonction des conteneurs tu auras besoin de créer des sous-dossiers dedans 😆
 
On fait tous des erreurs 😊
On peut passer le sujet en résolu du coup ?
 
Cool 👍🏻
Jamais te proposer la même manipulation 😊

À l’avenir , pense à créer un dossier pour chaque conteneur ou stack de conteneur dans le dossier /volume1/docker/
Et en fonction des conteneurs tu auras besoin de créer des sous-dossiers dedans 😆
C’était son seul container 😇
 
oui pour l'instant j'ai qu'un seul container, mais grâce à ce forum j'ai pu l'installer sans problème et si je trouve d'autres applis à installer comme, j'hésiterai plus, donc merci le forum :cool:
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
si tu t'y connais en réseau, il y a wireshak, c'est un sniffer

Message automatiquement fusionné :

f3212535-a4cf-4e53-bdb4-c6b5f24c36bc.png
 
non, je ne m'y connais pas assez je pense.
J'ai essayé d'installer FreshRSS et le container s'arrête tout de suite. Là j'ai pas le temps, mais je vais creuser le truc car ça devrait fonctionner. J'avais eu le même problème de container qui s'arrêtait immédiatement avec vaultwarden, et je ssais plus comment je l'avais résolu :)
 
  • J'aime
Réactions: bliz