[Résolu] Accès réseaux au Qnap impossible via l'explorateur Windows

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Hello

je sollicite à nouveau votre aide,
pour raison de sécurité j'ai désactivé le compte admin après avoir crée un autre compte administrateur

et depuis dans l'explorateur windows ( windows 10 ) l'icone de mon NAS apparait toujours mais impossible de se connecter et voici l'erreur

kamnas_access.png


quelqu'un aurait une idée ?

MErci pour votre aide
 
tu avais connecté ton\\KAMNAS253 dans l'explorateur de fichiers? si oui tu as essayé de supprimer le networkdrive et de le re-créer?
 
webmail a dit:
tu avais connecté ton\\KAMNAS253 dans l'explorateur de fichiers? si oui tu as essayé de supprimer le networkdrive et de le re-créer?
je ne l'avais pas connecté il apparaissait dans les ressources réseaux comme un autre ordinateur

je n'ai pas utilisé l'option connecter un lecteur réseau
 
après avoir supprimé l'utilisateur admin, tu as donné quels droits à ton nouvel user?
 
kamelus a dit:
webmail a dit:
après avoir supprimé l'utilisateur admin, tu as donné quels droits à ton nouvel user?

les droits administrateur

en passant par Qfinder Pro je peux ouvrir le nas avec son adress IP mais avec le nom ça ne marche pas

comme si Windows 10 ne sait pas à quoi correspond KAMNAS253
 
en effet ça a déjà été remonté, win10 galère parfois avec les Hostname !
il faut passer par l'IP !

même si ça e devrait pas etre le cas (pour moi c'est un bug) , je pense qu'il est tout de même normal d'attaquer un périf réseau par son IP et pas par son hostname !
 
webmail a dit:
en effet ça a déjà été remonté, win10 galère parfois avec les Hostname !
il faut passer par l'IP !

même si ça e devrait pas etre le cas (pour moi c'est un bug) , je pense qu'il est tout de même normal d'attaquer un périf réseau par son IP et pas par son hostname !

merci pour ton aide webmail , pour le moment je n'ai pas d'autre issue que de passer par l'IP
 
c'est la meilleur solution !

si tu veux passer par le nom, essayes en désactivant le parefeu (firewall) de Windows peut-être :idea:
 
webmail a dit:
c'est la meilleur solution !

si tu veux passer par le nom, essayes en désactivant le parefeu (firewall) de Windows peut-être :idea:

Ce qui est bizarre c'est que si je fais un ping de kamnas253 et pas l'adresse IP il le trouve
 
tu as essayé en désactivant le parefeu?
histoire d'écrater cette hypothèse !
 
webmail a dit:
j'ai pas d'autres idées :/

moi non plus en tous les cas je te remercie vivement
faut que je vois s'il y'a une différence entre le compte admin et celui que j'ai crée comme administrateur à première vue non mais sait on jamais
 
après tu peux toujours ajouter une entrée dans ton hostfile de windows 10 :idea:
 
webmail a dit:
après tu peux toujours ajouter une entrée dans ton hostfile de windows 10 :idea:


Youpiii j'ai trouvé la solution donc pour résoudre ce problème voici la démrche :

1 -Ouvrir le gestionnaire d'identification
2 - Cliquer sur "Informations identification Windows"
3 - Vous trouverez les différents accès des ressources réseaux et notamment les paramètres du compte utilisé pour accéder au nas
4 - Cliquer sur modifier ( la ligne qui concerne le NAS )
5 - Mettre le bon identifiant et le bon mot de passe et c'est tout

moi j'ai modifié celle du compte admin par mon nouveau compte et hop plus de message d'erreur j'accède au nas via l'explorateur comme avant

là au moins j'ai appris une chose et j'éspère que ça servira aux autres

MErci Webmail