Réinstaller Nas Dns 320L sur réseau nouveau pc

Narmonono

Nouveau membre
24 Septembre 2024
6
0
1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide car j'ai un nouveau pc qui tourne sous windows 11 et je souhaite que mon vieux Nas 320L qui fonctionne encore très bien soit visible dans l'onglet réseau de mon nouveau pc!

Pourriez-vous m'aider à voir mon nas depuis mon pc?

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:
hello,

tu utilisais quoi avant comme PC : W10, W7 ??
si tu le voyais sur le réseau, c'est peut être parce que tu avait installé les pilotes par le CD fournis avec ton DNS-320L ...

Dominique
 
Merci pour ton aide.

Comme écrit dans ma message, je suis sous windows 11 actuellement et avant sous windows 10.

Alors pour ce qui est du cd d'installation, je ne me souviens pas si j'en ai un!
Donc il doit me manquer les drivers?
J'ai téléchargé sur mon pc des drives depuis le site mais je n'arrive pas à les installer même avec un logiciel d'extraction.
 
Dernière édition:
Merci pour ton aide.

Alors je vais regarder le mode d'emploi mais j'ai déjà télécharger le Firmware 1.03b04 1.03b04 sur mon pc quand je l'extrais avec windows, j'ai un autre fichier avec dedans DLINK_DNS320L(LW).1.03b04(3.07.0904.2013) mais ensuite j'en fait quoi car j'ai un icône blanc.

Désolé pour toutes ces questions!!!
 
re,

n’étant pas devant ton écran et ne connaissant pas ton NAS, aucune idée ... par contre:
- tu va installer un firmware, donc l'OS interne du NAS : à moins de connaitre la version qui est déjà implanté, j'éviterais pour ne pas "downloder" la version !!!
ce qui serait plus judicieux c'est de trouver le logiciel d'instal du NAS sur le site, cela te permettrais surement de relancer la découverte sur W11 ...

- je viens de voir ton autre lien "Configurer Nas 320L connecté en ethernet sur routeur google nest wifi" ...
déjà ton NAS n'a pas carte WiFi intégré, donc pas la peine d'essayer, il faut d'abord le retrouver sur ton réseau filaire

Dominique

Message automatiquement fusionné :

re,

avant sous windows 10.

et tu n'a pas moyen de redémarrer ton W10, cela te permettrais de voir si tu peut accéder a ton NAS, et surtout de connaitre son adresse IP !

Dominique
 
ok, et est elle dans la même zone que ton W11, genre 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx ?

Dominique
 
ok pour le NAS ... mais pour ton W11, c'est aussi 192.168.1.xxx ??

il faut que les appareils soient sur le même sous-réseau sinon ça marchera pas !!

Dominique
 
Je plussois bpapon60 : le DNS 320L n'accepte que smbv1 avec son firmware d'origine et ça nécessite l'installation de la fonctionnalité éponyme sur Win 10 et 11.
Attention, le support de smb v1 va être supprimé de Win 11 prochainement. Enfin c'est ce qui se dit depuis quelques années :D
Alors, quand il n'y aura plus officiellement de support de smb1 dans Windows, cela ne signifiera pas la fin du NAS puisque le firmware alternatif Alt-F supporte les protocoles smb2 et 3. Même s'il ne semble plus y avoir de mises à jour du firmware, il y a encore des mises à jour des paquets.
ATTENTION : l'installation d'Alt-F supprime toutes les données présentent sur le NAS. Pensez à backuper avant installation.