Synology Récupérer flux vidéo d'une caméra Reolink Trackmix

imencity

Nouveau membre
25 Août 2024
10
1
3
Bonjour à tous,

J'ai une caméra solaire wifi Reolink.
J'ai eu la désagréable surprise de comprendre que ce modèle ne pouvait fonctionner QUE avec le cloud de Reolink.
J'ai contacté la hotline et cela m'a été confirmé.
Visiblement, seul le modèle sur secteur peut offrir la gestion des ports, du FTP etc...

J'ai une caméra bas de gamme CTronic solaire et Wifi qui offre déjà la modif de port, FTP etc... donc leur excuse bidon marche pas.

Bref.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà récupéré le flux vidéo pour le stocker sur son Synology.
Et oui j'ai testé pendant près d'une semaine, forum, ChatGPT, Reddit, etc... rien de probant.
Elle n'est pas ONVIF.
Le modèle qui existe en Trackmix Wifi, sur Syno, est le modèle alimenter sur secteur.

J'ai bien l'adresse IP, mais c'est tout.

Je suis sur mac, l'application Reolink fonctionne mais ne donne pas la possibilité de gérer les ports ou autre, comme dans leur capture d'écran en effet, sur ce modèle "ce n'est pas possible".

Ceci étant, j'ai découvert sur Reddit un type qui disait récupéré le flux sur via Neonlink:

Comme un autre ticket ici est ouvert, car chez moi Docker bug, je voulais savoir si d'autres personnes avaient une autre idée...
Merci.

Bonjour,

Je suppose que tu ne peut pas retourner la caméra et prendre un autre modèle.

NeonLink is a simple and open-source self-hosted bookmark
Je ne vois pas comment cette application pourra t'aider à avoir accès à ta caméra via surveillance stations ou autres.

Tu cherches peut-être NEOLINK

Dernière édition:
Bonsoir @Neo974,

effectivement j'ai acheté la caméra en juillet.
Mais j'ai mis beaucoup de temps à la choisir en plus car elle est vraiment de grande qualité, double objectif, suivi, alarme, etc...
Seul problème donc, n'était pas précisé que la version solaire était bridée !

Mais par contre tu m'a aidé sur un point, tu va rire.
Déjà voici le post Reddit:

Quand tu m'a dit "je vois pas comment cette ap..." j'ai tout de suite compris.
Oui tu as raison pour le lien c'est celui-là.

Par contre je connaissais pas le petit tuto.
Je testerais dès que j'aurais résolu mon problème de container:

Par contre mon processeur est un intel, c'est déjà ça.

Par contre je me dis que temporairement et pour tester, tu peut faire une VM Debian ( +docker +portainer) sur ta freebox.
Cela confirmera dans un premier temps le fait que c'est bien cela qu'il te faut.

Ensuite je suis sur que tu peut faire un montage smb sur la VM pour connecter un dossier de ton NAS.
( comme ça le software tourne sur la freebox et les fichiers s'enregistrent sur le NAS)

La freebox à une puissance limitée donc il se peut que les vidéos soient saccadée mais le but premier est de valider que ça répond à ton besoin.

Ensuite il faudra résoudre le problème de docker sur ton NAS. ( j'espère que le support synology pourra t'aider)

@Neo974 : oui parallèlement je peux tenter ça. Je verrais dans 2-3 jours.

@bliz : je suis sur iPhone (et iMac).
J’avais des scanners de ports il y a une 20aines d’année sur PC.
C’est une idée je pourrais aussi tester cela.

• J'aime
Réactions: bliz