[RÉSOLU] Deux NAS en réseau?

Berquin

Nouveau membre
24 Août 2024
2
0
1
Bonjour,
Je vais peut-être poser une question idiote mais voici;
Depuis quelques années, j'ai un NAS WD My Cloud de 2Tb connecté en réseau via un "Switch" à mon PC (Windows 10) et ce NAS est aussi visible sur mon TV pour regarder des vidéos.
Ce NAS est presque saturé et je me demandais s'il était possible de connecter un deuxième NAS (4Tb?) en réseau également puisqu'il me reste de la place pour le connecter via mon Switch?
Merci d'avance pour vos réponses. :giggle:

Bonjour,
s'il était possible de connecter un deuxième NAS
Sur ton réseau local tu peux connecter autant de machines que tu veux, et elles seront joingnables (pour lire tes vidéos) sans problème - chacune à son adresse locale. Perso, j'ai 3 machines (2 Nas + 1 serveur) qui sont "joignables" (via SMB par ex) pour lire sur ma TV "connectée" ou sur mes PC ou sur ma boxTV ...
PS y'a pas de question idiote ;)

Bonjour,
Je vais peut-être poser une question idiote mais voici;
Depuis quelques années, j'ai un NAS WD My Cloud de 2Tb connecté en réseau via un "Switch" à mon PC (Windows 10) et ce NAS est aussi visible sur mon TV pour regarder des vidéos.
Ce NAS est presque saturé et je me demandais s'il était possible de connecter un deuxième NAS (4Tb?) en réseau également puisqu'il me reste de la place pour le connecter via mon Switch?
Merci d'avance pour vos réponses. :giggle:
Oui c'est possible. En réseau local pas de soucis . il faudra bien veillez. à leurs donner nom et IP différentes de l'autre pour éviter les conflits.

S'il dispose d'un accès externe je ne sais pas trop ciment cela ce gère sur mycloud donc je préfère pa me.prononcer

Bonjour,

En complément des autres réponses, pourquoi ne pas investir dans un NAS un peu plus évolué avec plusieurs emplacements pour plusieurs disques ?

D'après la doc le wd my cloud ne permet pas le changement de disques par l'utilisateur ( mais ce n'est peut être pas impossible) Sur le wd my cloud duo le changement de disques est facile.

Mais ce genre de NAS sert juste au stockage.

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses qui me répondent directement ou me font réfléchir à d'autres possibilités.
Le remplacement du disque interne de mon WD My Cloud (2Tb) était aussi une question que je me posais mais je me doutais que ce n'était pas possible ou bien difficilement réalisable pour un néophyte.

Merci encore pour le temps passé à me répondre.:)🙋‍♂️

PS: Comment peut-on mettre cette conversation en "Résolu"?