Synology [RÉSOLU] accès site web wordpress

anapic

Apprenti
22 Décembre 2017
31
0
6
Bonjour,

J'ai un NAS 418J que j'utilisais jusqu'à présent pour des besoins de stockage et d'accès à distance. Je voudrais aujourd,hui créer un site web sous wordpress hébergé par mon 418J. J'ai donc installé Maria DB, web station, Phpadmin. J'ai commencé à créer mon site web mais problème, j'y accède en local mais pas de l'extèrieur. Quand je regarde le statut sous web station il est indiqué "etat du site web personnel désactivé". Cela est-il normal, si non comment puis je l'activer ?
Par ailleurs en local j'accède au site par "ip du nas"/wordpress/ ...l'adressage externe est-il le même ? Bref je pédale assez largement dans la semoule. J'ai checker mon installation avec le tuto "https://www.cachem.fr/auto-hebergement-site-web-nas/". Je crois que je suis bon ... alors que manque t-il à mon paramétrage ? Si quelqu'un pouvait m'orienter cela serait sympa, merci d'avance,

anapic
 
Bonjour,


As tu accès a ton nas depuis l'exterieur ? ( file station et dsm par exemple)
As tu rediriger le port 80 et 443 vers ton NAS ?
 
Bonjour,
j'ai rediriger les ports 80 et 443 sur ma freebox révolution et paramétré le parefeu du nas en conséquence pour web station. j'essaye d'accéder à mon site de mon tel portable en neutralisant le wifi
 

Pièces jointes

  • situation.JPG
    situation.JPG
    65.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Si tu as un nom de domaine pour ton NAS tu devrais pouvoir te connecter par le nom de domaine .
Par ailleurs en local j'accède au site par "ip du nas"/wordpress/ ...l'adressage externe est-il le même
Non en local le NAS à une adresse IP_Local type 192.168.XX.XX
Pour l'extérieur il faut passer par l'IP_Public ou via le nom de domaine du NAS
Le mieux est d'avoir un nom de domaine fonctionnel
 
Bonjour et merci pour ton intervention,
normalement j'ai paramétré avec avec un nom de domaine synology. Je n'arrive pas à me connecter avec je récupère un message de synology :"
Your website is not set up yet.
Web Station has been enabled. To learn more about hosting a website, refer to the "Web Station" section of DSM Help."
Je me connecte avec mon ip_publique/wordpress mais uniquement en local. Aucun résultat en 4G.
Pourtant j'ai bien redirigé les ports 80 et 443 sur ma freebox.
 
Je pense que la première chose à faire est de s'assurer que ton nom de domaine Synology est opérationnel :
1) allez dans Panneau de configuration / Accès externe / DDNS : tu devrais y retrouver ton nom de domaine , l'adresse IP Public et le statut Normal en vert
2) Vérifier que tu as bien un certificat Let'S Encrypt pour ce nom de domaine : Panneau de configuration / Sécurité / Certificat
3 ) Ouvrir le port 5001 de ta Box vers le NAS
4 ) Tester avec l'appli DS file sur smarphone en 4G que tu as bien accès au NAS
Tant que ces 4 points ne seront pas OK , inutile d'aller plus loin
 
1) allez dans Panneau de configuration / Accès externe / DDNS : tu devrais y retrouver ton nom de domaine , l'adresse IP Public et le statut Normal en vert OK
2) Vérifier que tu as bien un certificat Let'S Encrypt pour ce nom de domaine : Panneau de configuration / Sécurité / Certificat OK
3 ) Ouvrir le port 5001 de ta Box vers le NAS FAIT (je croyais que c'était pas sécure ...)
4 ) Tester avec l'appli DS file sur smarphone en 4G que tu as bien accès au NAS j'ai installé DS File sur smartphone : cela ne marche pas ni avec ip ni avec domaine
complément d'info, j'accéde à mon NAS de l'extérieur par VPN ; cela fonctionne très bien.
 
3 ) Ouvrir le port 5001 de ta Box vers le NAS FAIT (je croyais que c'était pas sécure ...)
4 ) Tester avec l'appli DS file sur smarphone en 4G que tu as bien accès au NAS j'ai installé DS File sur smartphone : cela ne marche pas ni avec ip ni avec domaine
Le but de cette manip est de tester les accés externe au NAS ; Tu peux tjrs supprimer l'accés via le port 5001 par la suite ; les applis smarphone Synology sont conçu pour accéder directement au NAS via le port par défaut ( 5001 pour DS File)
j'accéde à mon NAS de l'extérieur par VPN ; cela fonctionne très bien.
Le VPN et l'accés à un site Web sont deux choses différentes : Un site Web doit être accésible via un navigateur et le protocole https sur le port 443 de n'importe ou sans configuration particulière
 
j'ai autorisé le port 5001 dans le parefeu du Nas et rebooté pour plus de sécurité.
si IP publique/wordpress/ j'obtiens rien
si domaine ou ip publique seule je tombe sur la page synology qui me dit que mon site n'est pas paramétré ...
😭😭
Par contre bonne nouvelle je me connecte avec DS file :cool:
 
Dernière édition:
j'ai autorisé le port 5001 dans le parefeu du Nas et rebooté pour plus de sécurité.
si IP publique/wordpress/ j'obtiens rien
si domaine je tombe sur la page synology qui me dit que mon site n'est pas paramétré ...
😭😭
Cela est complètement normal le port 5001 est le port dédier au appli Synology comme DS file ; DS Finder .....
Pour les serveurs Web c'est le port 443 . Mais il faut bien comprendre :
1)Que ton site ne pourra jamais fonctionner si ton Nas n'est pas accésible directement de l'extérieur
2) Que pour un site Web on passe par un nom de domaine et pas par l'IP_Publique
3) Les Nas synology intégre un serveur Web sur les ports 80 (http) et 443 (https) encore faut-il l'activer et si aucun site dedans cela ne donnera rien
4) Que le serveur WordPress est différent de celui intégrer à Synology , il faudra donc faire une redirection via un Virtual Host avec ton nom de domaine .
J'ai l'impression que tu t'obstines à vouloir arriver sur ton site WordPress directement via l' IP public ; C'est pour moi une mauvaise méthode ;
Donc je me repette voir poste #6 :
Tester avec l'appli DS file sur smarphone en 4G que tu as bien accès au NAS
Le but du jeu étant de s'assurer que ton Nas est bien accésible depuis l'extérieur par son nom de domaine via DS File
Une fois cette condition rempli l'étape suivante est le paramètrage du serveur Web et du Virtual Host
Il faut faire les choses dans l'ordre et ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs :confused:
 
Je ne suis pas sur de tout comprendre mais :
- je te confirme que mon nas est bien accessible depuis la 4G par mon nom de domaine via DS file.
- j'utilise la version wordpress intégrée dans synology
- j'ai semble t-il réussi à activer le site web personnel (web station --> statut)
si je te suis il doit me rester à affiner/verifier le parametrage du serveur web et paramétrer un virtual Host ? exact ?

J'ai essayé de paramétrer le virtual host dans web station : j'ai laissé comme serveur principal Nginx, j'ai coché HST, j'ai intégré maria db et virtual host dans le parefeu
Malgré cela 👎
 
Dernière édition:
- je te confirme que mon nas est bien accessible depuis la 4G par mon nom de domaine via DS file.
Ouf nous sommes sur que ton NAS est bien accéssible de l'extérieur :cool:
Il faut activer le seveur Web intégrer au NAS puis :
Capture.PNG
Configurer le virtual Host tu devrais arriver à ceci : Il faudra renseigner en nom d' hôte ton nom de domaine
Capture1.PNG
Ne pas oublier d'ouvrir les ports 80 et 443
Ton nom de domaine est celui venant de Synology ou d'un sevice tiers comme OVH ?
 
Bonjour,

j'ai bien créer un virtual host mais il refuse de mémoriser HSTS coché.
Mes pages écrans sont différentes des tiennes (voir capture jointe).
J'ai un doute sur le serveur par défaut : Nginx ou Apache 2,4 ?
Mon domaine est un domaine synology
Les ports 80 et 443 sont ouvertsstatut.JPGportail du serveur.JPGbackend.JPG
 
Pour l' écran 1 cela me semble bon ; a part que dans mon cas je n'ai pas installé phpMyAdmin
Pour l'écran 2 j'ai ceci
Capture.PNG
Inutile d'activer site Web personnel c'est juste pour permettre aux autres utisateurs du NAS de créer un autre site .
Ecran 3 : Pas trouver ? Dans quel menu ? :cry::cry:
Maintenant le site WordPress ne se trouve pas dans le dossier Web ( racine du document) mais dans un dossier externe
Via File Station j'ai ceci :
Capture1.PNG
Le dossier Web : c'est le serveur interne du NAS ; j'ai fait 2 pages web sans prétention juste pour des besoins de test
Le site WordPress se trouve dans : /web_packages/wordpress
Dans mon cas avec mon nom de domaine synology j'arrive sur le serveur interne du NAS . Avec un nom de domaine pris chez OVH je tombe sur le serveur Wordpress
j'ai bien créer un virtual host mais il refuse de mémoriser HSTS coché.
De mémoire le HSTS c'est juste pour forcer la connexion en https
 
Dernière édition:
L'ecran 3 : virtual Host --> modifier --> backend

Ma structure de dossier ci-dessous. C'est bizarre, quand je veux choisir la racine des documents je ne peux atteindre que web et web/images web-packages et son contenu n'apparaissent pas. Pb de droits ?
structure web.JPG
 
Ta structure de dossiers semble bonne ; Pour le reste je sèche un peu :rolleyes:
En théorie tu devrais pouvoir accéder à ton site : https://monsite.synology.me/wordpress
Eventuellement supprime le virtual host ;
Question à laquelle je ne peux répondre : exist-il une limitation avec un nom de domaine synology et la mise en place d'un virtual Host pour ce même nom de domaine ?
Pour ton Cas avec l'URL monsite.synology.me tu n'aurra rien car il n'y à rien dans le dossier /web (serveur par défaut)
avec l'URL monsite.synology.me/wordpress tu devrais tomber sur ton serveur car tu indique le dossier du serveur
Mon Cas
avec l'URL monsite.synology.me je tombe sur mes deux pages test qui sont dans le dossier /web
Avec l'URL toto.fr pris chez OVH et avec le Virtualhost je tombe bien sur le site du dossier wordpress
Mais dans mon cas j'ai deux noms de domaine complettement différent
Bon tu commence à me donner la migraine il va falloir m'envoyer une boîte de Doliprane :LOL::LOL:
 
Pas trop étonnant car pour l'instant ton site wordpress est vide .
Il faut pouvoir se connecter à la page d'administration de wordpress : monsite.synology.me/wordpress/wp-login.php
tu devrais arriver ici :
Capture.PNG
Je me souvient plus trop comment j'ai créer mon compte wordpress :eek:
Essaye en mettant ton adresse mail et mot de passe oublier
Puis il va falloir créer ton site
 
le probleme c'est que mon site est créé, j'y accède sans difficulté en local mais pas de l'extérieur. Tout se passe comme s'il était protégé de l’extérieur par le nas. Pourtant les ports etant ouvert les connections devraient etre redirigées vers wordpress ...
redirections.JPG