QNAP QuTS hero h5.0.1.2376 build 20230421

  • Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
9 395
1 878
293
/var/run/docker.sock
QuTS hero h5.0.1.2376 build 20230421

[Mises à jour de sécurité]

- Application de plusieurs mises à jour de sécurité pour renforcer la sécurité du système.

[Problèmes corrigés]
- Correction d'un problème où la recherche de fichiers NAS dans l'Explorateur de fichiers de Windows 10 ne renvoyait aucun résultat après la mise à jour de QuTS hero vers h5.0.1.2713.
- Correction d'un problème dans Network & Virtual Switch où le champ URL n'acceptait pas plus de 6 caractères lors de la configuration d'un serveur DDNS personnalisé.
- Résolution d'un problème où la tentative de suppression d'un utilisateur de la liste des permissions ACL d'un dossier partagé ne supprimait pas l'utilisateur, mais supprimait à la place un groupe portant le même nom que l'utilisateur.
- Résolution d'un problème où la tentative d'ajout d'un utilisateur à la liste des permissions ACL d'un dossier partagé entraînait la disparition d'un groupe existant si le groupe portait le même nom que l'utilisateur.
- Correction d'un problème où des problèmes de connexion réseau se produisaient lorsque les utilisateurs ajoutaient les deux ports 10 GbE de la carte d'extension réseau QXG-10G2SF-CX4 à un commutateur virtuel.
- Correction d'un problème où les utilisateurs étaient parfois incapables de basculer entre les différents modes FEC (Forward Error Correction) pour la carte d'extension réseau QXG-25G2SF-CX6.
- Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas restaurer les fichiers d'un snapshot vers un emplacement distant.
- Correction d'un problème où après avoir activé l'heure d'été et configuré un calendrier d'arrêt, 10 minutes avant l'arrêt programmé, le même message de confirmation réapparaissait de manière répétée.
- Résolution d'un problème où le système générait une erreur de vérification de mot de passe même si l'utilisateur entrait le bon mot de passe de cryptage lors de la création d'une tâche SnapSync avec un dossier partagé crypté ou un LUN comme source.
- Correction d'un problème où les utilisateurs rencontraient inopinément un message d'erreur "No available storage pool" lors de la connexion au NAS de destination dans l'assistant de création de tâches SnapSync si le mot de passe du compte NAS de destination contenait des caractères d'espace.
- Résolution d'un problème où la tentative d'ajout simultané d'un utilisateur et d'un groupe avec des noms identiques à la liste des permissions ACL d'un dossier partagé entraînait l'ajout de l'utilisateur uniquement.
- Correction d'un problème où, après avoir configuré le calendrier de mise à jour du micrologiciel sur hebdomadaire le dimanche, "0" apparaissait dans le champ hebdomadaire.
- Correction d'un problème où la carte d'extension réseau QXG-100G2SF-CX6 ne pouvait pas être détectée après la mise à jour de QuTS hero vers h5.0.1.2277.
- Correction d'un problème où après la mise à jour de QuTS hero de h4.5.3 à h4.5.4 ou plus récent, un LUN ne pouvait pas être étendu et des tailles différentes étaient affichées pour le même LUN entre Storage & Snapshots et iSCSI & Fibre Channel.
- Résolution d'un problème d'allocation de mémoire qui provoquait la déconnexion et l'absence de réponse des LUN iSCSI activés par VAAI lorsque le système manquait de mémoire.
- Correction d'un problème où l'exécution d'un travail de sauvegarde dans Hybrid Backup Sync à partir d'un NAS exécutant QTS 4.2.6 vers un NAS exécutant QuTS hero h5.0.1 échouait avec une erreur.
- Correction d'un problème dans File Station où les utilisateurs rencontraient un message d'erreur d'entrée lorsqu'ils essayaient de créer un lien de partage, si le serveur DDNS s'avérait être inaccessible à ce moment-là.
- Correction d'un problème dans le centre de notification où, dans certaines conditions, les notifications envoyées par courriel n'affichaient pas correctement la ligne d'objet du courriel.
- Correction d'un problème dans le Centre de QuLog où, après avoir créé une règle de style avec une condition "Exclut" dans l'écran Paramètres de style d'affichage, la condition se transformait en "Inclut" lors de la réouverture de l'écran des paramètres.
- Correction d'un problème où après avoir réussi à glisser et déposer un fichier entre deux fenêtres de File Station, la fenêtre source n'était pas rafraîchie.
- Résolution d'un problème où la spécification d'un alias de cible iSCSI contenant des caractères d'espacement pouvait rendre la cible inaccessible.
- Correction d'un problème dans HybridMount où l'accès invité à un montage distant était réinitialisé de manière inattendue sur "Deny Access" à chaque fois que le montage était reconnecté.
- Correction d'un problème où l'installation de plus de 24 disques sur un NAS faisait que Qfinder Pro pour Windows indiquait incorrectement que le NAS était dans un état anormal.
- Correction d'un problème où QuTS hero était parfois incapable d'afficher la version du firmware installé d'un boîtier JBOD connecté.
- Correction d'un problème où après la création d'une tâche Snapshot Replica et l'utilisation d'un périphérique de stockage externe pour transférer les données vers la destination pour la première exécution, l'exécution de la tâche la deuxième fois causait la destruction d'un snapshot déjà transféré à la destination, et la tâche échouait.
- Résolution d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas configurer et activer un contrôleur de domaine supplémentaire ou un contrôleur de domaine en lecture seule si le mot de passe spécifié contenait un caractère spécial.
- Correction d'un problème où le transfert de fichiers volumineux (plus de 3 Go) via SMB devenait lent après une mise à jour du micrologiciel.
- Amélioration de la vitesse de transfert des fichiers volumineux via SMB.
- Correction d'un problème où le NAS cessait de répondre lors de la suppression d'une chaîne d'instantanés et de clones d'instantanés liés.
- Correction d'un problème de rendu dans File Station où les informations sur les dossiers partagés ne s'affichaient pas correctement.
- Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas créer de liens de partage dans File Station, Qsync Central et Qsync Client.
- Correction d'un problème rare où après avoir remplacé un disque défectueux dans un groupe RAID par un disque sain et reconstruit le groupe RAID, le groupe RAID restait dégradé.
- Correction d'un problème où les paramètres de route statique revenaient aux valeurs par défaut après le redémarrage du NAS.
- Résolution d'un problème où, dans certaines circonstances, le journal du noyau était inondé de messages inutiles.
- Résolution d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas configurer l'authentification LDAP si le mot de passe du serveur LDAP contenait certains caractères spéciaux.
- Correction d'un problème où après la mise à jour vers QuTS hero h5.0.1.2277, si le NAS avait plus de 16 LUN, Storage & Snapshots cessait de répondre lorsque les utilisateurs essayaient de créer un travail de réplique d'instantané.
- Correction d'un problème où les tâches SnapSync en temps réel devenaient inactives après avoir modifié le nom d'hôte du NAS source ou de destination.
- Résolution d'un problème rare où après la mise à jour de Container Station vers 3.0.0.122, il y avait un risque que le NAS redémarre ou s'arrête de manière inattendue après un certain temps.
- Correction de quelques problèmes de traduction en coréen dans le Panneau de configuration.
- Correction de quelques problèmes de traduction en français dans Stockage & Instantanés.
- Correction d'un problème où certains utilisateurs recevaient fréquemment des notifications indiquant que le service myQNAPcloud Link était prêt.
- Correction d'un problème dans QuLog Center où les horodatages pour les journaux d'événements étaient incorrectement affichés dans Safari.
- Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas importer certains certificats racine personnalisés pour certifier le certificat SSL d'un serveur auquel le NAS devait accéder.

[Problèmes connus]
- Après que les utilisateurs ont modifié les paramètres LUN et exécuté un travail de réplique de cliché, le NAS de destination ne peut pas afficher correctement les informations LUN dans Snapshot Vault.
- Storage & Snapshots et iSCSI & Fibre Channel affichent parfois des tailles différentes de la même LUN après que les utilisateurs ont inversé une LUN en important un snapshot.