Questions autour du NAS

Shadow457

Nouveau membre
15 Juillet 2021
4
0
0
Bonjour,


. La mémoire cache NVME apporte t'elle une vraie plus value quand on utilise plex ou tout autre logiciels de gestions médias via les nas ? (chargement des métadatas ...)

. faut il privilégier l'achat de RAM ou le NVME pour obtenir une expérience optimale ?

. comment agir lorsque comme récemment des logiciels malveillants viennent bloquer ou effacer le contenu de nos nas ?
par définition le nas doit et reste sur le réseau : peut on utiliser un nas en dehors du réseau local si oui pourrions nous quand même faire les mises a jour via des clefs usbs sans passer par la case réseau ?
comme on peut le faire (et j'ai eu a le faire pour sécuriser les MAJ de mes TV ANDROID récemment ?

Merci
 
Difficile de répondre car cela dépend en partie du matériel utilisé :
faut il privilégier l'achat de RAM ou le NVME
Pour moi il est clair qu'il faut privilégier la RAM qui coute moins cher et peut s'installer sans difficulté sur de nombreux Nas ( Sauf ceux ou la RAM est soudée :oops: )
Pour les SDD MVME il faut un Nas compatible et parfois acheter une carte optionnel .....
peut on utiliser un nas en dehors du réseau local
OUI , tous les Nas peuvent-être accessible depuis l'extérieur , ce n'est qu'une question de configuration
les mises a jour
Pour les mise à jour il faut avoir accès à l'interface d'administration tu peux éventuellement les faire à distance , mais tu passe dans ce cas par Internet