Questionnement NextCloud

J'ai réussi à installer Nextcloud avec linuxserver. J'ai pu monter un stockage externe via SMB, donc les données de mon NAS sont toutes accessibles via nextcloud! :D
Cependant, je n'arrive pas à envoyer automatiquement mes photos dans un des dossiers du stockage externe SMB, pourtant j'ai bien choisi mon dossier distant... L'envoi automatique ne veut pas se faire, alors que j'arrive à transférer des photos depuis mon smartphone vers mon stackage SMB manuellement sans problème...
Par contre, si je fais l'envoi automatique vers le dossier distant de Nextcloud, la aucun problème, l'envoi se fait tout seul..
 
  • J'aime
Réactions: Nincha
Du coup si je comprends bien, si tu envoies à la racine de ton dossier distant nextcloud/smb ça passe, mais si tu choisis un des sous dossier de ton dossier distant nextcloud/smb ?
 
Alors non. J'ai deux dossiers différents qui sont le dossier Test et le dossier Nextcloud.
Ces deux sont au même niveau, à la "racine" du NAS. Et donc j'arrive à accéder aux fichier des deux dossiers depuis l'application Nextcloud. Cependant je n'arrive à synchroniser de manière automatique que dans le dossier Nextcloud..

J'arrive à seulement à envoyer manuellement les photos dans les deux dossiers.
 
Je n'utilise pas les montages SMB mais c'est peut etre un fonctionnement normal puisque le dossier est alors considéré comme "externe" ?

Sinon, je sais que beaucoup trouve la fonction de l'application nextcloud un peu bancale, et utilise plutot une autre application de sync compatible WebDAV, cela pourrai peut etre résoudre ton soucis. Je n'ai pas de nom en tete par contre.
 
Finalement, changement de stratégie. J'envoie mes photos/vidéos de smarpthone sur mon NAS en utilisant une appli de synchro à travers une connexion VPN (wireguard), et j'utilise Emby en docker pour accéder à mes photos, vidéos, musiques, etc... à distance via VPN. Ça marche bien je trouve ! :)
En utilisant cette méthode je peux consulter mes fichiers sans les télécharger, exactement ce que je voulais ! :D
 
C'est une bonne nouvelle que tu ais pu trouver chaussure à ton pied ! Emby a plutôt bonne presse qui plus est.
Je me suis jamais trop interessé à la mise en place d'un VPN, ça a été galère à configurer ?
Faudra que j'étudie ça, je vais devoir monter un nas diy à une connaissance, et je vais avoir besoin de l'administrer à distance. ça pourrait peut être répondre à mon besoin.

Si jamais, Kodi fait également une interface web pour consulter à distance, c'est Choreus.
Ne reste qu'à te dire Enjoy!
 
Emby a plutôt bonne presse qui plus est.
Jellyfin aussi ?

Faudra que j'étudie ça, je vais devoir monter un nas diy à une connaissance, et je vais avoir besoin de l'administrer à distance. ça pourrait peut être répondre à mon besoin.

Avec wireguard c'est tres simple et tres performant !
En Docker : https://www.forum-nas.fr/threads/tu...vpn-wireguard-en-docker-docker-compose.16424/
Ou en "dur" : https://www.cachem.fr/pivpn-openvpn-wireguard-raspberry-pi/
 
Jellyfin aussi ?
Je crois qu'on a trouvé ta préférence ?
J'avais mémorisé que Jellyfin était un OS orienté multimédia, j'ai mal mémorisé ?
Merci beaucoup je vais regarder ça :)
Si ça peut me permettre d'être plus sécure pour l'administration à distance je vais pas me priver
 
J'avais mémorisé que Jellyfin était un OS orienté multimédia, j'ai mal mémorisé ?
Jellyfin est un fork de Emby, quand Emby ( qui etait open-source ) est devenu closed-source, Jellyfin est née de la derniere version libre de Emby est a poursuivi son développement open-source. Il est 100% gratuit contrairement a Plex ou Emby.
 
Dernière édition:
Jellyfin est un fork de Emby, quand Emby ( qui etait open-source ) est devenu closed-source, Jellyfin est née de la derniere version de Emby est a poursuivi son développement open-source. Il est 100% gratuit contrairement a Plex ou Emby.
Effectivement j'avais mal mémorisé. Merci pour la précision/correction ;-)