Bonjour,
Est-il possible sur DSM de faire en sorte ( comme dans un PC ) que l'enssemble des données du volume 1 soit uniquement stocké sur le disque 1 et l'enssemble des donnes du volume 2 soit uniquement stocké sur le Disque 2 ? ( bien sûre il n'y aura pas de redondance dans ce cas là )
De sorte que si j'enlève 1 des 2 disques j'ai toujours accès à l'intégralité des données stocké sur le disque restant
Selon la doc. je pense qu'il faut choisir RAID Type : Basic
Mais Le nombre 1 dans la colonne "Nombre de disques" m'intrigue
Cela veut-il dire que le mode Basic ne supporte qu'1 seul disque dans le NAS ?
ou
Que le mode Basic traite les disques 1 par 1 ? et que ça répond à ma question çi-dessus ?
SHR, JBOD, RAID x, semblent répartir les données sur tous les disques à la fois. ( hors RAID 1 )
Merci,
Est-il possible sur DSM de faire en sorte ( comme dans un PC ) que l'enssemble des données du volume 1 soit uniquement stocké sur le disque 1 et l'enssemble des donnes du volume 2 soit uniquement stocké sur le Disque 2 ? ( bien sûre il n'y aura pas de redondance dans ce cas là )
De sorte que si j'enlève 1 des 2 disques j'ai toujours accès à l'intégralité des données stocké sur le disque restant
Selon la doc. je pense qu'il faut choisir RAID Type : Basic
Sélectionnez un type de RAID | DSM - Synology Centre de connaissances
Le Centre de connaissances de Synology offre une assistance complète, fournit des réponses aux questions fréquemment posées, des étapes de dépannage, des tutoriels logiciels et toute la documentation technique dont vous avez besoin.
kb.synology.com
Mais Le nombre 1 dans la colonne "Nombre de disques" m'intrigue
Cela veut-il dire que le mode Basic ne supporte qu'1 seul disque dans le NAS ?
ou
Que le mode Basic traite les disques 1 par 1 ? et que ça répond à ma question çi-dessus ?
SHR, JBOD, RAID x, semblent répartir les données sur tous les disques à la fois. ( hors RAID 1 )
Merci,