Synology quel solution compatible Cloud Sync pour remplacer Google (Drive et photo)

Patrickmx

Nouveau membre
26 Février 2023
1
0
1
Bonsoir.

Plus envie de financer mes voisins du Nord, je cherche donc des solutions européennes pour mes sauvegardes 3-2-1. J'explique :
  • Jusqu'à maintenant, Google Drive est ma solution externe synchronisée par Google Sync.
  • Google Photo duplique mes sauvegardes d'appareils android, doublant ainsi Synology Photo.

Aucun problème avec ces deux produits qui techniquement sont très confortables et fiables. Mais l'année 2025 est pleine de rebondissements et je cherche donc une solution pas chère et permettant de transférer mes pesos plutôt en euros qu'en USD.
Néanmoins, je veux du fiable, de préférence en France sinon ailleurs en Europe, conforme au RGPD.
J'ai lu sur ce forum que Kdrive ne fonctionnait plus avec CloudSync, mais pas trouvé si cela avait été résolu. Je n'ai pas trouvé d'autres produits sur le forum. Sur le net, j'ai regardé pdrive, Leviia, pCloud et autres, mais difficile de trouver si je pourrais facilement les associer avec mon DS218 (j'ai bien compris que hyper backup était une voie pour plusieurs d'entre eux, mais je trouve ça bien différent de Cloud Sync).

Donc j'attends les suggestions que vous pourriez avoir.

Bonne soirée (ou nuit en France).

Hello;

Je suis passé par là, il y a qq années ! voilà ce que j’utilisais :
Google Drive ==> Cloud Sync + OVH Object Storage (OpenStack)
→ Solution 100 % française, fiable et RGPD friendly. Intégration parfaite avec Synology.
Google Photos ==> Immich (self-hosted via Docker)
→ App libre et puissante, avec reconnaissance de visages et tri intelligent.
Sinon, juste pour une synchro automatique depuis 1 smartphone des photos : l’app Synology DS File fait le job je crois.

Ça remplace l’écosystème Google tout en restant sur du robuste.