QNAP Quel HD Station pour quelles applications tierces ?

qnapdebutant

Nouveau membre
2 Juillet 2019
17
0
0
Bonjour

Propriétaire d'un HS 251+, depuis quelques années, j'en avais une utilisation très très simpliste car de toutes manières, j'avais un débit internet trop ridicule pour chercher les applicatifs sympa etc.

A ce jour, j'ai du mettre plusieurs maj du QTS et de HDS, toujours sur suggestion de l'appareil. J'ai cessé de le faire quand j'ai vu que ça me créait plus de problèmes et de réinstallations à faire qu'autre jour.
Maintenant que j'ai une vraie connexion, que les applicatifs de ma smartTV sont de plus en plus limités (en gros, si plus de support, suppression par Philips, et plus de nouveautés, donc je me contente de très vieux sur cette télé de 2013), il est temps de faire tourner à fond ce NAS.

J'ai QTS 4.1.4, HDStation 3.0.A. Je n'ai pour ainsi plus dire plus que Kodi 14.22 qui apparaît sur l'interface TV, le reste n'est pas installable ni depuis l'interface pc, ni depuis l'interface réseau. (message d'erreur réclamant HDs >3.00 , oui oui :evil: ..... ou pire encore HDs < ou = à 3.00 :?: )
Je rappelle qu'à chacune de ces maj, j'ai du tout réinstallé pour le Kodi :(

problématique :
je veux les applicatifs ou fonctions suivantes :
- pouvoir utiliser Chrome (j'utilise déjà sur PC et smartphone, synchronise favoris, réglages, extensions)
- utiliser Netflix
- Installer TuneIn, que j'adore et utilise déjà beaucoup sur téléphone
- Utiliser Spotify, idem, j'utilise beaucoup sur téléphone aussi
- une versions de Kodi cohérente du HD Station et avec le QTS
- sur mon Kodi, j'avais accès
-- à Shoutcast pour les autres radios,
--des plugins pour les Lyrics (actifs sur radio, comme sur écoute locale),
--j'allais lire certains podcasts (audios comme vidéos),
--j'arrivais à consulter les annuaires de sous-titres tant anglais, français et espagnols pour les vidéos,
--
--j'avais les prévisions météo avec plusieurs favoris (ma ville + d'autres de mon choix),
--j'avais également différents thèmes( que j'ai arrété de chercher à réinstaller à chaque fois),
--j'avais même eu testé du téléchargement automatique. Malheureusement beaucoup de ces trucs disparaissent au grès des mises à jour
- utiliser Youtube, pour visionner les comptes auxquels je suis abonné (et avec si possible les sous-titres)
- visionner les chaines gratuites, soit via molotov (je cite de nom, mais un concurrent est le bienvenu), soit via un M3U qui sera exploité par Kodi (j'ai la fibre Orange).
- Qsync certains dossiers du PC
- mieux transférer les photos de mon smartphone vers le QNAP (j'ai Qphotos sur le téléphone, mais je ne peux choisir que des éléments de fins de pellicule, lorsque je veux envoyer vers le QNAP...)
- donner l'accès VideoStation ou DLNA à mes proches hors domicile

Autres usages que je souhaite plus tard
- télécommande depuis le téléphone iOS, qui passera via le wifi, derrière le modem Orange (ça n'a jamais fonctionné, ni Qremote, ni via KOdi en accès par interface web)
- Eventuellement Facebook (pour profiter de mettre les vidéos des différentes pages/groupes sur la tv)
- éventuellement pouvoir convertir du Youtube en mp3
- pourquoi pas, me préparer à d'autres services de SVOD, ou de IPTV
- Utiliser Instagram, pour admirer sur grand écran les photos de mes amis
- probablement pourquoi un genre d'extension qui joue avec Google Photos
- serveurs ftp/http pour les proches
Probablement, en 2020-21, j'acheterais un second DD 4To ( mon QTS actuel limite d'ailleurs à 6To maxi...)

Donc commençons par le commencement : quels QTS, HD Station, Kodi, Chrome, cohérents de ces usages et entre eux?
Du peu que je lis, il me faut à minima Kodi 16, tandis que Kodi 18 ne semble pas encore pleinement maîtrisé.

Selon vos réponses, j'irai quémander les QPKGs adéquats au support qnap lorsqu'ils ne sont plus téléchargeables.

qnapdebutant a dit:
A ce jour, j'ai du mettre plusieurs maj du QTS et de HDS, toujours sur suggestion de l'appareil. J'ai cessé de le faire quand j'ai vu que ça me créait plus de problèmes et de réinstallations à faire qu'autre jour.

J'ai QTS 4.1.4, HDStation 3.0.A. Je n'ai pour ainsi plus dire plus que Kodi 14.22 qui apparaît sur l'interface TV, le reste n'est pas installable ni depuis l'interface pc, ni depuis l'interface réseau. (message d'erreur réclamant HDs >3.00 , oui oui :evil: ..... ou pire encore HDs < ou = à 3.00 :?: )
Bienvenu au club !

Sous entendu, j'ai les mêmes problèmes, mais officiellement (d'après le support) je suis le seul à l'avoir signalé.

Depuis, j'ai même réinstallé HD station (pour essayer de résoudre ce problème), et depuis il ne fonctionne même plus.
C'est vraiment usant, avec comme toi les mises à jours qui te bloquent tes applis.

La plaquette commerciale est belle, mais dans la réalité, pffff....

Bref, je pense que chez QNAP, ils font leurs tests "un peu vite"...

(avis personnel : c'est aussi peu fiable que si ça fonctionnait sous Windows)

HS251 a dit:
qnapdebutant a dit:

Bienvenu au club !

Sous entendu, j'ai les mêmes problèmes, mais officiellement (d'après le support) je suis le seul à l'avoir signalé.

Depuis, j'ai même réinstallé HD station (pour essayer de résoudre ce problème), et depuis il ne fonctionne même plus.
C'est vraiment usant, avec comme toi les mises à jours qui te bloquent tes applis.

La plaquette commerciale est belle, mais dans la réalité, pffff....

Bref, je pense que chez QNAP, ils font leurs tests "un peu vite"...

(avis personnel : c'est aussi peu fiable que si ça fonctionnait sous Windows)
Hello camarade,

Je pense que la stratégie de diversification des entreprises de NAS est bonne. Par contre, comme tu le dis, ça implique beaucoup de défis pour maitriser les nombreuses couches logicielles et surtout les applications tierces.
Ya aussi le probleme : on représente une petite frange commerciale, et oui logiquement, le support s'adresse d'abord aux puristes du NAS (on dira quasi admin systemes)

tu en es à quelles versions ? Je pense qu'il faut une certaine adéquation entre les versions.
On va essayer de se suivre dans nos progressions :)

Je pense MAJ le QTS à des versions au moins supérieurs à QTS 4.2.0, car ne serait-ce que pour le "app store", ya un fossé entre ce que j'ai et les vidéos que je vois sur Youtube (même celles de 2017
Maintenant tu soulèves la bonne question : comme pour Windows sur un PC, je ne veux pas d'une version qui n'a pas de valeur ajoutée par rapport à mes usages, tout comme je ne veux que la consommation des ressources RAM et processeurs explose

Surtout que j'ai la plus petite version des 2 HS-251+ en terme de RAM.

vues celles encore en ligne, je vais d'abord mettre la plus petite des QTS 4.3.6 disponibles et le plus "vieux" HD Station 3.X associé proposé aussi par le app store. de là, je vais tenter Kodi 16 et CHrome le plus "vieux" proposé aussi

QoolBox a dit:
QTS 4.1.4, HDStation 3.0.A.

on peut dire ici tu n'es pas du tout à jours....

Stable

QTS 4.3.6
HDStation 3.2.10

Beta

QTS 4.1.4
HDStation 4.0.3
Merci pour cet état des lieux, je vais mettre la QTS 4.3.6 la plus vieille proposée et HD Station 3.2.X le plus vieux proposé, puis Kodi 16 et le plus vieuxx CHrome proposé.

De là, on verra la suite. j'appréhende un peux : ça saccadait pas mal avec Kodo 14.22 lorsque je zappais sur la M3u de ma Freebox (pourtant mon ADSL 2+ proposait 11-12 mbps).
Difficile de voir qui était la cause de ces sacades, le débit ou les ressources (aucune accélération matérielle de cochée)?

la cause peut être multiple

- manque de RAM (cache)
- pas assez d'IO sur les disques (disque pas assez rapide , ou trop sollicité durant le visionnage)
- CPU trop sollciité (couper des processus)

Hello,
J'ai investi mon après midi :
- installation de QTS 4.3.6.0895
- installation de HD Station 3.2.10
- installations de Chrome, Spotify, Molotov, Plex (server et home theater), Music Station/Photo station/ Video Station HD local display, Skype, Facebook, Supertux :-D
=> toutes sont bien affichées sur le menu de la tv (comme encore Megacubo, et Netflix que j'ai installés hier, sans réussir à les lancer hier)
Kodi 14 est proposé sur le menu TV. je ne testerais pas encore

TuneIn, impossible de l'installer, ça réessaie en boucle, sans message d'erreur .
Youtube impossible d'installer, il demande 2 Go de RAM (je pensais que c'était justement ce qu'il y avait sur le HS-251+ de base :?: )

Pour toutes ces versions, l'app store ne proposant pas de choix, j'ai pris celles qu'il proposait.
Mon McAfee ne démarre pas, surement parce que je le gestionnaire de licence déconne (aucun souvenir si Mc Afee fonctionnait avant)
De nombreuses applications hors HD Station, ont été mises à jour. D'autres, d'après l'interface PC, j'ai pas l'impression, faudra que je creuse.
Pas de traces de Transmission, que j'aimais beaucoup :( Malheureusement retiré des applications officielles à la sortie de QTS 4.3.1, j’ai donc installé QTransmission.

Pendant ces longs chargements, installations, nombreux redémarrages je suis allé explorer le forum US, le forum FR, ainsi que les releases de QNAP EU, un peu le site NAS compares (mais pas les vidéos encore)
J'ai pris peur :
- de nombreux gens qui viennent se plaindre de ce qui ne marche pas, peu par contre viennent fanfaronner quand tout va bien.
- pas d'infos sur les changelogs sur QNAP EU :(
Plus je lis, plus je me dis, que celles listées régulièrement avec QTS 4.3.6, HD Station 3.2.1 c'est plutôt Kodi 17.X. Beaucoup de gens vont aussi bricoler plein de code :(

Je dois m'absenter ce weekend, donc je testerai tout ces prochains jours.
Dois je ré-installer Netflix, Megacubo avant de les tester ?

QoolBox a dit:
la cause peut être multiple

- manque de RAM (cache)
- pas assez d'IO sur les disques (disque pas assez rapide , ou trop sollicité durant le visionnage)
- CPU trop sollciité (couper des processus)
Justement, j'avais essayé, à l'époque,de diminuer de nombreux services, serveurs FTP/HTTP , les fonctions RTRR et tout ça, même serveur DLNA.
J'interrompais aussi les téléchargements. Ca avait diminué la charge processeur/RAM mais ça saccadait toujours autant.
D'ailleurs , ca me fait penser, faut il que je refasse cette série de manips avant d'aller essayer Molotov, Netflix, Megacubo ?

Mon disque dur est un Western Digital WD Red Desktop WD40EFRX - Disque dur interne de bureau 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 4 To

HS251 a dit:
QoolBox a dit:
Stable

QTS 4.3.6
HDStation 3.2.10

Beta

QTS 4.1.4
HDStation 4.0.3

Je crois que vous vouliez écrire QTS 4.4.1
Oui, une coquille.
J’ai corrigé aussi les coquilles numériques, sur mon dernier post

Comme j’ai finalement eu quelques dizaines de minutes ici et là,
Je mentionne l installation de Q transmission (2:94), vu que Transmission n’est plus une application native .

J’ai mis en place le repository de QNAP EU et je n arrive pas à mettre en place celui de father_mande (j’ai l’impression qu’il a fermé)
Je commence mes lectures sur sa version de Kodi 17.6 baptisé myKodi et celle de QNAP EU (qui elle plafonne à 17,5. Aucune idée des plus values de ces versions pour nous) . J’ai encore du mal à percevoir les differences (on dirait que comme il a supprimé son profil sur différents forums , certains sujets ou posts ont suivis). Je poursuivrais prochaine fois que j allume le pc.
Je confirme que mon HS-251+ n’a pas 2go de Ram mais apparemment 885mo seulement . Et j’avoue que ça m emmerde : pas de YouTube envisageable ? Et donc probablement ni Dailymotion ?

Plus ça va, plus Je crains de devoir passer à une miibox ou équivalent pour certains usages , que ne pourrait faire le nas, notamment tout ce qui est TV (direct et replay) , YouTube, Netflix , Molotov.

Qtransmission fonctione nickel depuis l'interface PC, mais pas à tous les coups, depuis myqnapcloud :(
Kodi 17.5 fonctionne pas trop mal (quelques difficultés dans le défilement avec la souris, impossible d'ajuster ça, la librairie n'arrive pas à se mettre à jour car elle n'accède pas au serveur :( l'extension météo fonctionne bien, mais celles pour les sous-titres de vidéos, c'est plus aléatoire...).
-j'ai pu essayé l'extension Vstream, et bien que certaines radios, les différents trucs de streaming vidéo ne fonctionnent pas ; les chaines de télégratuites fonctionnent parfaitement. => ça laisse présager de bons résultats pour l'IPTV ou l'exploitation d'autres chaines gratuites ( à moi de trouver comment les ajouter)
- youtube pour Kodi fonctionne pas trop mal pour une utilisation basique. Ca bug lorsque je veux aller lire la playlist "à regarder plus tard"
- shoutcast déconne un peu (plein de radios ne se lancent pas, la recherche fonctionne par intermittence)

Megacubo, pour l'instant, ça parait opaque: ya que des contenus brésiliens, c'est assez peu réactif et donc difficile à configurer.
Molotov se lance bien, faut que je remette la main sur mon login pour aller plus loin.

Après plusieurs jours d’usages. Je suis un peu gêné ? Kodi 17,5 frère régulièrement t.
Je n’ai pas d’autres moyens que d’aller dans l’interface intranet , désactiver complètement Hdstation puis le réactiver :(

Les autres applis je n’ai pas essayé d’avantages .

Je teste présentement Kodi 14.22, il a lui aussi ralenti.
J'avais éteint pas mal de services. Je vais désactiver Plex server pour quelques tests.