QNAP Qoolbox i have a question HEVC/H265

feudejoie

Nouveau membre
27 Décembre 2015
26
0
0
J'ai regardé le manuel de QTS 4.2 en particulier la gestion du transcodage en arrière plan :
http://docs.qnap.com/nas/4.2.1/cat2/fr/transcode_management.htm
le début de la doc commence par cette phrase : Le transcodage est le processus de conversion de fichiers vidéo en un format universel (*.MP4) compatible avec une vaste gamme de lecteurs multimédias, comme les appareils mobiles et Smart TV.

Toutefois je crois que le MP4 est un container, on peut définir le codec ? je souhaite savoir si il y'a une option dans QTS pour définir un transcodage en *H265*.mp4 ? Je ne vois peut être pas toutes les Options dispo dans les screen.

Y'a moyen de porter DVDFAB sur QNAP comme ça je tourne plus en rond et je passe a la caisse direct ? ;)

Hello,

alors je suis un quiche en question multimedia.. mais Qffmpeg en ligne de commande te permettra de convertir tes formats...

j'ai essayé de porter Handbrake sous HDSTation mais quelques soucis, je vais tester Winff mais je ne n'avance pas...

si dvdfab est opensource, pourquoi ne pas tester si il y a une version linux

Non je ne pense pas que DVDFab soit open source et qu'il ai une version linux, mais il me semble qu'il fonctionne avec WineHD, sinon ripbot tourne bien aussi et est gratuit mais jamais vu de version linux :(

tu veux regarder sur quel support?

TV ou ordi?

le NAS meme l'un des derniers et de n'importe quelle marque aime pas le x265

si tu visionnes su rPC alors direct par SAMBA ou autres, si c'est pour la TV il serait judicieux de revenir sur du x264, apres cela va etre le pb de debit car pour la meme qualité qu'un x265 il va falloir du volume

C'est pour la TV, mais je voudrais tout encoder en HEVC avec une interface GUI, pitié pas en ligne de commande, un soft easy a manier ça me comblerais^^
Même si le NAS passe 12heures a encoder un film ça ne me dérange pas vu qu'il est censé rester en permanence allumé, pour l'instant je ne vois qu'une option, c'est de faire tourner une VM windows pour y installer un des soft d'encodage.... je trouve cela dommage de monopoliser des ressources pour faire tourner une VM Windows qui encodera en HEVC (la durée d'encodage risque d’être pharaonique~3j/film ? )... un soft qui se lance directement a partir de l'os du Nas serais parfait, un peux comme le transcodage en arrière plan proposé par QNAP mais ou l'on pourrais définir les options de codec audio et vidéo.

Alors pour pas me prendre la tete voila ce que j'ai fait

un NAS est pas au niveau calcul de mon MAC (c'etait un fait)
donc je me suis connecté en SAMBA (plus reactif) et j'ai travaillé sur un programme Aiseesoft Ulitmate qui est super:

donc c'est mon MAC qui bossait 24h/24 et il transmettait au dossier des films en x265
le debit n'etai tpas le pb, je crois que j'ai gagné bcp plus de temsp comme ca
mais faut pas eteindre le mac ou le prendre en exterieur là c'est le pb!

le programme qu ej'ai mis est bien car il peut upscaler attention faut pas lui demander du 4K en partant de 320p :lol:
mais ca marche sur des petites modifications

sinon en bcp plus gros tu as le programme DaVicnci Resolve mais là on est pas au meme resultat et prix (licence)

Oui je comprend le MAC converti et envoi les fichier encodé au NAS.

Perso je souhaitais que le NAS gère tout de A a Z sans avoir a laisser ma tour allumée non stop car niveau conso c'est un peux excessif.

J'ai envisagé d'acheter une set top box qui tourne avec un windows dessus (celle a a 120/150€ qu'on branche a la TV) juste histoire qu'il encode et ensuite j'aurais envoyé les fichiers sur le NAS mais j'ai peur que le CPU soient peut être pas calibré pour fonctionner a plein régime H24 et qu'il finisse par lâcher dans le meilleur des cas ou mettre le feu a la maison dans le pire.............

La durée si elle reste raisonnable (ça c'est comme les gouts et les couleurs, pour moi 10/15 heures pour encoder avec 15/20watt/h de consommation électrique c'est du raisonnable) sur un NAS alors pourquoi ne pas l’exploiter ^^ ? plutôt que de laisser ma grosse tour avec une conso de 200-500Watt/h pour qu'elle m'encode en 5h ? sans compter que le NAS est censé rester allumé H24.

Et puis si j'ai envie de me faire une game pendant un encodage sur le PC, c'est pas gagné je pense :(

ben c'est possible de trouver des programmes complier pour transcoder sur nas mais je ne les connais pas!
dsl

au final tous tes films apres transcodage auront un prix (niveau conso), que tu laisse un un NAS consommant 20W/h pdt 100h
ou un ordi qui consomme 40W/h pdt 30h
je parle que d'energie necessaire au travail pas du reste
par contre si ta tour consomme 500W/h change la vite et tu as du le voir sur ta facture d'elec
ou alors tu as une armoire en octoprocesseur etc etc...
500W (ce que l'on trouve dans les alims) voir meme 1000W c'est pour des courtes durées et jamais en 24/24
j'ai eu des frozen cooling donc overcloké avec un frigo dessus (pour resumer) et en 24/24
là oui tu le sens niveau facture!!!

il ne faut pas regarder la conso instantannée cela n'apporte rien
regardes la totalité de l'action a faire!

Apres là ou j'ai pas compris en quoi un NAS peut prendre feu?
un NAS a les reins solides c'est son job de bosser 24/24 et 7j/7 et c'est son objectif!

tout a l'interieur est ignifugé (tu trouveras pas du papier ou des produits inflamables a part si tu en mets,
si le fan s'arrete le NAS se coupe en auto
si il devient trop chaud apres 110°C (loin du point de fusion du silicium), le NAS se coupe,

un NAS ne mettra jamais le feu a un domicile et les tests europeens et leurs validations vont dans ce sens
je dis pas concernant une copie chinoise de batterie oui ca peut cramer (on peut en voir sur youtube: elles savent pas s'arreter pour la charge donc ca crame oui)

mais la un NAS vendu en france avec les controles qui faut et d'une marque reputée....
euhh NON sinon le marques de NAS incriminées vendraient plus en france :mrgreen:

Apres le eju en eoncodage, y a un bouton pause de l'encodage
meme un pattern d'encodage tu lui dis: encode de 23h a 8h du matin car apres j'utilises le pc
et tu le laisse il fait son taf!

non je parle pas du NAS qui prendrais éventuellement feu, mais plus de la solution que j'avais en tête la "set top box" qui convertirais les vidéo avant de les envoyer sur le NAS.

Vu qu'en général c'est du Matos pas conçu pour mouliner non stop et trés souvent fanless je me demande si tôt ou tard ça ne partirais pas en poussière ^^

Par exemple ce modèle tourne sur Widows 10 CPU: Intel Pentium J1900 Core: Quad Core RAM: 4G ROM: 128G, il devrais faire le taff de la tour mais combien de temps ? il ne dois pas consommer plus de 35/50Watt/h

201512011739213498.jpg

La conso d'une tour en moyenne est de 200W mais quand on solicite la CG ça explose, http://www.energuide.be/fr/questions-reponses/que-consomme-un-ordinateur-quelle-quantite-de-co2-cela-represente-t-il/54/.
Si je ne dis pas de bétise la génération GTX a partir de la série 960 propose l'encodage en hardware du H265 (partielle) mais la conso du PC dépassera certainement les 350 Watt/h.

Je me dis que tant qu'a laisser un appareil allumé 24/24 7/7 autant que cela soit le NAS vu qu'il est étudié pour fonctionner dans ces conditions (comme tu l'indique), et l'employer pour faire l'encodage en H265.

Aprés comme tu le suggère je pourrais jongler entre les moments d'encodage et de game mais comme tout geek je risque de cliquer souvent sur le bouton pause pour utiliser PC a d'autre fin ^^

ben tu dois dormir non?
et travailler (peut etre)
donc l'ordi peut faire ce que tu lui dis via un cron (automator sous mac)
c'est d'ailleurs l'interet d'un ordi ne plus se fatiguer sur des taches repetitives
(dedicace à Colossus l'ancetre de nos ordinateurs: cf photo) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un fan less est identique: il s'arretera si il chauffe et ne prendra pas feu c'est un truc acheté et donc certifié par contre OUI il va pas aimé le pauv'
il partira pa sen poussier c'est du plastique en fumée oui peut etre

c'est de la ROM ( Read-Only Memory) voir EEPROM ou plus SSD?
je pinaille je sais

bref il faut de la capacité car si tu as un film en bluray UHD donc 4K (pour faire du top de top) je t'en parle car on en a ici pas mal en vente
il te faut du 100Go au max
si donc tu souhaite faire du x265 il te faudra au final la capcité du film d'origine donc prenons 70 Go pour etre large, et donc 40Go au final (par compression en x265) et aussi le cache de calcul qui vaut autant que le film voir bcp plus
donc il va pas aimer niveau capacité dispo

mais c'est au cas ou tu prends de la super qualité en origine :mrgreen:
un 1080p en 8Go ce sera pas mechant mais tant qu'a faire :mrgreen:

au lieu d'acheter ou de partir sur ca, geres avec ton PC tu sembles avoir ce qu'il faut, il va le faire comme qui rigole
tu le fais de nuit (conso heures creuses) donc ce sera super

colossus-008.jpg

Bon HandBrake avec la prise en charge H265/HEVC c'est ok

je publie l'application pour HDStation dans quelques heures... je suis entrain de faire une conversion ca à l'air de le faire

juste quelques bugs d'affiche sur l'interface de mon coté.. mais rien de bien méchant (à mon avis gtk qui merdouille)