QNAP TS-433-4G 379€

Jolerigolo

Maître Jedi
28 Août 2022
670
270
133
Galaxus est un marchand fiable bien connu en Allemagne et en Suisse. Ils viennent d'ouvrir un store FR.
Hello,

Merci pour cette précieuse information. Ils sont plutôt compétitifs au niveau tarif (en générale, hors promotion particulière). Est-ce que tu sais comment est le service après-vente ?
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Processeur ARM quad coeur mais RAM non extensible
Oui, bloqué a 4Go
Ce qui reste correct, pour qui cherche un NAS performant, sans avoir besoin de fonctionnalité avancé ( clairement la virtualisation sur ce genre de NAS, ... )
Mais pour du stockage, des snapshots, quelques containers, c'est suffisant. Le processeur ARM offre une faible consommation électrique.
 
  • J'aime
Réactions: yusoben
Bonjour,
J'avais une question en fait je vais les utiliser pour du stockage et du visionnage est-ce que l'application Plex fonctionnera sans problème en utilisant la 4K?

Merci
 
Ils sont plutôt compétitifs au niveau tarif (en générale, hors promotion particulière)
Bonsoir,

Leurs tarifs sont souvent quelques euros en dessous de la concurrence ce qui ne gâche rien
Est-ce que tu sais comment est le service après-vente ?
En faisant une recherche sur Trustpilot j'ai été surpris :


Leur note est basse alors que sur divers sites de comparatif de prix Européens et Suisse ils sont bien notés. C'est le groupe qui possède également Digitec.ch, une enseigne également connue en Suisse.

La majorité des mauvais avis Trustpilot sont pour des problèmes logistiques et leurs conditions de retours et remboursement (bien lire avant de commander pour éviter les mauvaises surprises). Et les avis sont pour la partie Suisse. Visiblement en Allemagne c'est mieux.

A savoir que les avis Trustpilot pour Amazon sont globalement mauvais alors que, pour ma part, j'ai commandé plein de fois sur le DE le IT et le ES et je n'ai rencontré aucuns soucis (à part le transit en France.......merci La Poste). Même les retour sur le UK aucun soucis pas de frais supplémentaires et remboursement rapide sans surprise. Donc la note Trustpilot.........c'est un indicateur.

Pour en revenir au sujet, leur store FR est ouvert depuis fin décembre 2022 / début janvier 2023 donc pour avoir un vrai avis sur le SAV ça manque un peu de recul. Je sais que la base logistique qui livre en France est en Allemagne et visiblement les utilisateurs allemands en sont satisfait. Je ne pense pas que le SAV soit pire qu'ailleurs. Bien sur cela n'engage que moi.
 
C'est a mon sens devenu uniquement un repère de rageux, et n'a plis vraiment de valeur. Regarde les notes sur QNAP et Synology. 😁
C'est pas faux...........Franchement si je n'avais pas vu d'autres retours d'utilisateurs sur d'autres plateformes et forums c'est sur que, moi même, je me serai posé la question. J'essaie de faire un maximum attention aux vendeurs avant de poster une offre car je sais ce que c'est un vendeur foireux ou un SAV pourri..........
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem