Qnap QNAP lance encore 2 nouveaux NAS : TS-464 et TS-664

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 220
1 576
278
/var/run/docker.sock

QNAP lance encore 2 nouveaux NAS : TS-464 et TS-664​


QNAP_TS-464_TS-664.webp

QNAP annonce deux nouveaux NAS de la gamme TS-x64 : TS-464 et TS-664 (respectivement 4 et 6 baies). Ils sont animés par un processeur Intel N5105, possèdent des emplacements pour SSD NVMe et des 2 ports réseau 2,5 Gb/s. Cerise sur le gâteau, ils ont également un emplacement PCIe Gen 3 x2… Le prix démarre à partir de 589€ HT.

Lisez la suite sur Cachem ...
 
  • J'aime
Réactions: QoolBox
Premier post sur ce forum !
Je viens juste de commander un TS-664 pour emplacer mon vieux Synology DS413 (plus de 10 ans de bons et loyaus services mais ne supportant pas DSM7.
Je l'attends avec impatience et je vais me plonger dans QTS
 
@ geoay:

Pareil pour moi: mon DS413 marche comme au 1er jour, mais il n'ira pas au-delà de DSM-6.4, il est un peu lent même si je ne l'utilise plus que pour les sauvegardes (de mon "gros" DS1821+).

Comme Synology s'acharne à compliquer la vie de ses clients en voulant imposer ses produits "estampillés synology" sur la RAM, les disques NVMe et les disques durs, je ne veux pas prendre le risques d'investir dans un Syno et de constater que mes NVMe ou ma RAM sont à jeter parce qu'une mise à jour de DSM a bloqué sciemment son utilisation ! (<--- et ça pourrait très bien arriver, il suffirait que Syno le décide...)

Donc je regarde QNAP et Asustor, et pour l'instant je lorgne du côté du TS-855X qui a déjà le 10Gb intégré, 6xSata, 2xSSD et 2xNVMe...

Je vais bosser QuTS-Hero (et plus particulièrement ZFS) car je connais un peu QTS puisque j'avais un TS-851.