Qnap Q'Center et CPL

StephRun

Chevalier Jedi
8 Juillet 2015
151
0
0
Bon visiblement l'appli Q'Center, fort séduisante au demeurant, n'aime pas les CPL :

j'ai envisagé d'installer le bouzin pour voir si c'était intéressant dès lors qu'il y a 2 NAS à la maison :
Sur la plancha HS-251 en Ethernet : Q'Center et l'agent qui va bien
Sur le grille-pain TS-212 relié à la box via une paire de CPL NetGear500 , juste l'agent évidemment.

Résultat : carton jaune : "Le journal du serveur de collecte a un problème"
Si je cable en Ethernet tout repasse au vert et les logs arrivent bien
Si je remet en CPL : Paf le chien !
Si je remet en Ethernet : OK
etc...

Pourtant à part ça, la liaison CPL fonctionne plutôt bien même si les débits ne sont pas énormes ( + 20Mb/s ). mais je m'en fiche c'est pour lancer des tâches de sauvegardes le soir.

Bon c'est pas très grave. Je peux me passer de Q'Center. Mais c'était joli tout ces petits graphiques bien rangés :oops:
 
Je n'ai pas testé :( mais ça me semble utile lorsque tu as de nombreux NAS à gérer. Mais pourquoi pas chez soi :lol:
Par contre, je suis surpris que le PB vienne du débit. Dans ma tête, Q'Center pouvait également être utilisé à travers Internet...
 
Ben, j'ai pas dis non plus que c'était le débit. Mais d'un autre coté, si c'est pas le débit, je vois comme le début d'un débat :p

Après c'est vrai que pour deux pauvres petits NAS à 2 baies, c'est pas forcément indispensable. mais c'était beau !