Proxmox Proxmox /OMV (06/03/2023)

Raphael3922

Nouveau membre
6 Juin 2022
19
0
1
Bonjour,

J'utilise actuellement un Nas DIY dont voici les caractéristiques : CM MSI B450, Ryzen5 4600G, RAM 2*8Go DDR4, SSD 1To et pour le stockage ((2*6To)+(2*6To)+(2*8To)+(2*8To)+(2*14To)) avec comme Os OMV 6 (avec Docker-Portenair pour Nextcloud/MariaDB/Swag). J'ai une Ip fix avec Freebox.

Je souhaiterais héberger mon site web perso (Php/MySql) en plus.

Dois-je essayer de trouver un container qui me permet cet hébergement ou dois je plutôt me tourner vers Proxmox ?

Si vous me conseiller Proxmox, ma machine actuelle me permet elle de faire fonctionner Proxmox ? Promox est il simple a appréhender, à gérer ? est il possible dans ce cas de faire une VM pour installer Debian et Wbmin/Virtualmin et une autre VM pour y installer OMV avec nextcloud ? comment se passe le paramétrage des Ip vers l'Ip fix et la Box ? svp merci

Existe t il de bon Tuto pour appréhender Proxmox ? svp merci

Raphael
 
Dois-je essayer de trouver un container qui me permet cet hébergement ou dois je plutôt me tourner vers Proxmox ?
SWAG le fait tres bien, tu place ton site dans le dossier www de SWAG.

Proxmox, sic 'est uniquement pour cette usage me semble un peu "surdimensionner" mais si tu est un peu geek, et souhaite découvrir le monde de la virtualisation , ... fonce :)

Promox est il simple a appréhender, à gérer ?
Cela dépend de tes connaissances de base, apres si tu garde la configurement des stockages, par defaut .. c'est pas beaucoup plus dur que OMV. La ou cela peut se compliquer c'est si tu souhaite mettre des disques dur en passtrought, ou un iGPU/QPU pour Plex ou autre serveur multimédia par exemple.

comment se passe le paramétrage des Ip vers l'Ip fix et la Box ? svp merci
Une VM est vue comme une machine physique autre sur ta Box.