Projet réinstallation NAS

AllanG

Nouveau membre
23 Novembre 2022
12
0
1
Bonjour/Bonsoir,


Après avoir lu plusieurs sujet, je n'ai pas réellement trouvé des réponses à mes questions alors je fais un sujet perso :)

Ayant comme projet de tout centraliser les équipements de la maison sur le NAS domestique, je n'arrive pas à me décider sur la marche que je vais suivre. Je souhaite installer le NAS et le faire évoluer dans les prochaines années pour les utilisations qui viendront avec le temps !

Au niveau des taches que j'en attend, j'aimerai intégré outre le stockage des données, un pi hole ou équivalent, un système de vidéo surveillance, un serveur plex ou équivalent, un gestionnaire de MDP, et également trouver un solution pour diffuser occasionnellement un flux IP des chaines TNT... ( L'application SFR n'est disponible sur aucun de nos écrans, et la réception par antenne est catastrophique, je n'ai aucune idée de comment je vais procéder, j'avais dans l'idée d'émuler un android avec l'appli TV SFR pour caster sur les Tvs... )


Je ne sais pas quel OS correspondrait le mieux pour ce que je recherche à faire... J'ai déjà un petit NAS sous OMV mais jamais rien ne fonctionne sur ma machine, malgré plusieurs installation d'OMV... J'ai toujours des choses en erreur et l'impossibilité de mettre des plugins.... J'étais donc parti pour le moment sur la solution de l'Hyperviseur....


Désolé du pavé et merci par avance pour les plus courageux qui auront le courage de lire et répondre ! :)
 
Au vu de ton besoin, je pense que c'est une bonne idée ! Un Proxmox par exemple serait parfait !

Par contre, c'est un peu plus technique qu'un simple OMV :)

Merci de ton retour !


Je suis technicien info donc c'est pas l hyperviseur qui devrait me poser des soucis, j'ai surtout du mal pour bidouiller les distrib linux haha

Aurais-tu des pistes pour le choix à adopter pour le système de vidéo surveillance ? J'y connais pas grand chose... et également pour la partie stockage est ce judicieux de rester sur OMV ou y a t il un OS plus léger pour juste faire du partage ...

J'avais également peur en terme de perf sur l hyperviseur mais j'avais prévu d upgrade le NAS en Ryzen 5 je pense que ça ne devrait pas broncher ^^