Profil utilisateur sur NAS

Bambusa29

Chevalier Jedi
10 Avril 2022
306
138
83
Bonjour,

J'ai déporté le profil utilisateur (bureau, documents, images... etc) de mon PC sur le NAS (OMV 6.x) en mappant un lecteur réseau sur Win10.
Le disque réseau est mappé avec un utilisateur/mdp spécial créé sur le NAS pour les partage avec mon PC.

J'ai quelquefois une erreur au lancement de Windows, le plus souvent un popup pour me dire que le disque réseau est déjà monté.
Le problème est aléatoire.

Cela à pour conséquence de planter "explorer" et d'avoir ma barre de tache vide ou à moitié vide.
J'ai refais la manipulation plusieurs fois sur Win10 pour mapper mon disque réseau (via l'explorateur, avec "net use /SAVECRED /p:yes" + gestionnaire des clés...)

Est ce un problème win10 ou un problème lié au NAS, à votre avis ??
 
Bonjour,

Si tu veux faire cela sans problème, il faut activer les fichiers hors connexion dans les réglages de Windows.

Comment ça se passe si au moment d'ouvrir la session il n'y a pas de réseau ?
 
Bonjour,

Si tu veux faire cela sans problème, il faut activer les fichiers hors connexion dans les réglages de Windows.

Comment ça se passe si au moment d'ouvrir la session il n'y a pas de réseau ?

Je n'ai pas activé les fichiers hors connexion car l'objectif était de faire de la place sur mon SSD Système qui commence à saturer.
Mon dossier utilisateur se trouve dans un repertoire de mon NAS qui est sauvegardé toute les nuits.
Si pas de réseau à la connexion du PC, le bureau sera vide. J'ai gardé par contre le dossier "AppData" en local.

Si vraiment c'est ma carte réseau de mon PC de travail qui cramerait et que j'ai besoin d'acceder à mes documents, je peux toujours le faire avec mon deuxieme PC sous Linux et j'ai aussi mes données utilisateurs sur le disque externe de Backup qui est branché en USB sur mon NAS.
 
Je reviens sur le sujet; j'ai corrigé le problème depuis un petit moment.
il ne faut pas en faite déporter le Bureau du profil utilisateur sur le NAS; c'est lui qui causait parfois des problèmes.
Depuis tout fonctionne à merveille !! :cool:
 
  • J'aime
Réactions: EVO