Synology Probleme pour faire fonctionner 2 instances Rustdesk

rAnX06

Apprenti
13 Avril 2020
41
4
8
Bonsoir

Je souhaite faire fonctionner 2 instances Rustdesk sur mon installation mais sur 2 « NAS » sur le meme réseau

Nas Physique :
DS224+ => Container Manager => Rustdesk qui fonctionne en externe (avec mon nid) sans aucun probleme sur les ports par défaut.

Nas Virtuel :
J’ai sur ce même NAS avec la paquet vmmanger avec virtual DSM qui héberge aussi container manager avec Rustdesk

C’est sur le second point que je n’arrive pas le faire fonctionner aussi bien que le premier en tout cas externe

Est ce que quelqu’un a déjà fait fonctionner ce type de projet ?

Je n’arrive pas a trouver si on peut changer les ports par défaut

rAnX06

Bonjour,
cela fonctionne sur un mode serveur -> client (avec clé d'identification du serveur pour le client)
je n’arrive pas le faire fonctionner aussi bien
cela fonctionne ou pas du tout ? ou par ex si tu arrêtes ton container sur l'instance "normal" et démarre le serveur Rustdesk en "Docker / DSM / VM"
quelqu’un a déjà fait fonctionner ce type de projet ?
J'avais juste testé Rustdesk - en mode "classique" Docker (via Portainer) - mais j'utilise une autre app pour afficher mes bureaux à distance.
J'ai aussi testé DSM en docker ( fonctionne bien mais pas réussi à la basculer en IP de mon réseau) mais pas en VM.
Je n’arrive pas a trouver si on peut changer les ports par défaut
Je n'ai pas l'impression à la lecture du GitHub - je pense que les ports doivent être "fixés" en correspondance avec le client. Un peu comme mettre Jellyfin en parallèle d'Emby.

Bonjour morgyann

Merci de me répondre j'arrive a le faire fonctionner sur le NAS avec la mon ndd et la clé avec les ports par défauts :
  • TCP (21114, 21115, 21116, 21117, 21118, 21119)
  • UDP (21116)
Sur le second point sur Virtual DSM c'est la où cela bloque car quand je fais la même installation que sur le premier et que je change même la clés, je tombe sur ce message

1735392584921.png

Je pense que cela pointe sur ma première instance et pas sur la seconde.Dans les conteneurs (hbbs & hbbr) j'ai bien essaye de changer les ports comme cette exemple :
  • TCP (51114, 51115, 51116, 51117, 51118, 51119)
  • UDP (51116)
Et aussi sans passer par le reverse proxy en mettant mon ndd:51117 cela passe pas.

a l'inverse si j'utilise rustdesk via mon VPN, j'arrive a me servir sous Virtual DSM de ma deuxième instance en passant mon réseau en 192.168.10.*

Maintenant il faut savoir si l'éditeur a prévu de pouvoir changer les ports en 21114 a 21119 sur d'autres ports

rAnX06

Merci de me répondre j'arrive a le faire fonctionner sur le NAS avec la mon ndd et la clé avec les ports par défauts :
  • TCP (21114, 21115, 21116, 21117, 21118, 21119)
  • UDP (21116)
Oui c'est la config normale. Tu pointes ton périphérique client vers le ndd du serveur et ta clé te sert de couplage/appairage (serveur-client).
C'est dans cette logique - que cela ne fonctionne pas avec un port à déterminer pour le NDD ou en Reverse Proxy.
Un peu comme Drive en Sync où tu n'indiques qu'un NDD et en externe le port reste prédéterminé.
Maintenant, est ce que cela peut fonctionner comme Plex où tu peux mettre plusieurs serveurs sur une même IP/Machine ?
Ou à contrario comme quand tu souhaites mettre Jellyfin et Emby en parallèle et que cela ne fonctionne pas (mêmes ports) ?
Il semblerait que cette app est conçu pour fonctionner uniquement sur ces ports prédéterminés.
Cela reste uniquement de la déduction de ma part (je n'utilise plus cette app) - peut être que d'autres membres (plus calé que moi en dev d'app docker) t'indiqueront une bidouille possible pour ton projet ???