Asustor Problème configuration des notification par mail

moi ? tu parles de quel Damien ?
j'espère aussi que tu as l'interview que m'a soumise Renocz pour Cachem (sur le site Cachem) ;)

Non, mais je veux bien le lien de cet interview :lol: .
Sinon, je parlais d'un certain Dami1 et non pas Damien, si tu vois ce que je veux dire Dami1 ? ;)

un Bot a envahi le forum ça craint :oops:
Sinon le problème est résolu pour tous ? (la configuration des notifications par e-mail) :mrgreen:

Oui, test fait de suite après la maj.
Je confirme, problème résolu.

Un grand merci au support d' asustor !
Dami1, tu remercieras le support de notre part à tous 8-)

Envoyé de mon GT-I9100G en utilisant Tapatalk

je n'y manquerai pas.
Oui nos équipes bossent dur pour vous satisfaire au maximum.
D'ailleurs désormais un appui sera demandé à un ingénieur pour répondre à toute difficulté qui dépasse mes compétences
Donc premier réflexe quand je ne suis pas sur le forum => http://support.asustor.com (nos équipes répondent très vite) et/ou saisir son revendeur (Nas garanti 3 ans)

Bonjour,

je prends la suite de ce post car je n'arrive pas à paramétrer des notifications par mail (sans push).

les envois de tests de mails marche bien sur envoyer et recevoir mais quand il y a un avertissement (par exemple un mauvais login : c'est un avertissement ) je ne reçois pas de mail. :!: c'est pas normal ?
ps : j'ai essayé compte avec mon nom de compte et mon nom de compte@wanadoo.fr et j'ai essayé sans authentification et sans chiffrement.

y a t'il quelque chose à faire sur la box ?
des idées ? :idea:

Pièces jointes

• envoi.jpg
    envoi.jpg
    39.1 KB · Affichages: 1 324
  • recevoir.jpg
    recevoir.jpg
    35.5 KB · Affichages: 1 324
tu peut essayer avec syslog, ça fonctionne au top et tu peut choisir quelle type d’événement te sera envoyé

davidou a dit:
Bonjour,

je prends la suite de ce post car je n'arrive pas à paramétrer des notifications par mail (sans push).

les envois de tests de mails marche bien sur envoyer et recevoir mais quand il y a un avertissement (par exemple un mauvais login : c'est un avertissement ) je ne reçois pas de mail. :!: c'est pas normal ?
ps : j'ai essayé compte avec mon nom de compte et mon nom de compte@wanadoo.fr et j'ai essayé sans authentification et sans chiffrement.

y a t'il quelque chose à faire sur la box ?
des idées ? :idea:

essayez ceci smtp-msa.orange.fr Port : 587

merci,
mais ca marche encore moins bien : "échec envoi de mail test."

mais après avoir coché dans recevoir / notification (et remis ma config d'avant) que je voulais aussi les "infos" j'ai reçu un mail suite à un mauvais mot de passe d'un utilisateur.

Event Level: INFO
Date: 22/02/2017 16:25
User: SYSTEM
Event: [System] "ADM" login failure from IP "XXXXXXXXX"

donc en fait tout va bien, sauf que je pensais que ce type événement (mauvais de passe) était considéré comme warning et non comme info.
d'ailleurs dans le journal des connexions je vois un mauvais mot de passe en avertissement et non en info ...

problème de traduction ? ou incohérence ?
existe t'il une liste de ce que veut dire info,warning,error, critical dans les notifications ?

Pièces jointes

• Capture d’écran 2017-02-22 à 16.31.28.png
    Capture d’écran 2017-02-22 à 16.31.28.png
    26.3 KB · Affichages: 1 314
c'est pas simple a expliqué.

mon paramétrage était bon, je n'avais pas mis de notification pour information donc par exemple je ne recevais aucun mail du "type" : "ADM" login failure from IP ... car je pensais que ce type de mail était un warning .

pour moi, ce n'est pas cohérent d'ou mes questions.