Qnap Probléme QID avec QSYNC client Windows

bptamy

Apprenti
1 Février 2016
50
1
8
Bonjour, j'ai QSYNC installé sur plusieurs PC pour la synchro avec mon NAS QNAP. Sur 2 PC, j'ai un problème de connexion à myQNAPcloud. Aprés l'installation de QSYNC client, au moment de la recherche du NAS distant via QID, je tombe sur une page de script 'title','message', renvoyer l'émail d'activation,se connecter via Google Facebook Apple, QNAP ID ou mot de passe non valide....
Que dois je faire? Merci pour votre aide
 
J'ai vu qu'il fallait désactiver la sécurité renforcée de IE mais apparemment il faut passer par le gestionnaire de serveur mais je ne trouve pas cette chose là dans les paramètres de Windows
 
Ok, je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps, pourtant il me semble que j'ai déjà chrome sur un des PC concerné par le problème .
Peut être faut il désinstaller complètement Edge?
 
Bon, j'ai bien désinstallé Edge, j'ai installé Chrome , le problème persiste... Je ne sais pas quoi faire !!!

QSYNC QID.PNG
 
Sous quelle version de Windows es-tu ?
Je suis sous Windows 10 avec Firefox / Chrome / Edge d'installé :
lGS7H5c.png

Je viens de télécharger la version 5.0.5.0620 de Qsync Client Windows.

Essaye peut etre de réinstaller Qsync, quelques chose a du mal se passer ...

Ps : Si tu a un serveur DNS style pihole, adguard, ... pense a le désactiver pour essayer.
 
  • J'aime
Réactions: QoolBox
j'ai du mal a saisir... ce bug que tu montre c'est quoi ? l'interface de QTs ou l'agent Qsync ?

peux tu donner ton modèle NAS et version de firmware ?
également donné l'OS Windows ?

y a t il des antivirus, firewall installé sur ton PC
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Pas d'antivirus ni parefeu particulier. J'ai désinstallé et réinstallé QSYNC client 5.05.0620 , ça ne change rien...
les 2 PC qui posent problème sont l'un sous W11 ( PC portable tout neuf) et l'autre W7 service pack1.
Il me semble que j'avais déjà eu ce problème sur un autre PC et que du jour au lendemain ça a fonctionné sans rien toucher..Mon NAS est un QNAP TS251.
 
Je pense qu'il doit manquer une dépendance sur ton pc ?

Ton Windows est a jour ? Ce n'est pas un OS modifié ?
 
non pas du tout , nous avons plusieurs PC au boulot, tous équipés de W7 service pack 1 64 beats. Sur 2 PC ça fonctionne bien , sur un 3ème et le petit portable en w11 tout neuf, ça ne marche pas...
Message automatiquement fusionné :

Même que sur les 2 PC qui n'ont pas de problème avec Qsync client j'ai Edge comme navigateur
 
Je viens de faire une expérience: Sur un des PC sur lequel Qsync client fonctionne nickel, j'ai essayé de faire une simulation de recherche de NAS via QID, je retombe sur le même problème , impossible de se connecter à Myqnapcloud , par contre Qsync client lui est bien en synchronisation à distance avec mon NAS. Donc,'il y a quelques jours, j'avais bien réussi à me connecter via QID sur ce PC.
Là, ça se complique, ça veut dire que le problème ne vient pas de la configuration des PC, et la livebox n'a pas été touché..
 
Tu parle de PC Pro, n'y a t'il pas eu des modifications de la sécurité du réseau ? Pare-feu plus restrictif, ...
 
Absolument pas, c'est moi qui m'occupe d'appeler le service de maintenance lorsqu'on à des soucis
Message automatiquement fusionné :

En fait, je pense que quand je clic sur " rechercher le NAS via QID" j'ouvre la page code de l'url de myqnapcloud.com
 
Je viens de lire sur un forum que la fonctionnalité de "Connexion à Myqnapcloud" utilise un Navigateur Internet Explorer intégré et que les paramètres de sécurité de Windows pouvaient le bloquer (??)
 
Je viens de désinstaller Internet Explorer de mon PC Win10 ( de toute façon il me sert a rien ^^ ) , j'ai reboot et cela fonctionne toujours. Donc il n'utilise pas celui de la machine. Par contre, effectivement, un clique droit dans la page me fait pensé que cela serai une sorte d'internet explorer "embarqué" :
VsApEYp.png


XsGY28r.png
 
  • J'aime
Réactions: QoolBox