Synology Problème VPN depuis MacBook

rAnX06

Nouveau membre
13 Avril 2020
24
2
3
Bonsoir

Cela fait une semaine que je m'arrache les cheveux car je tourne en rond

J'ai le service VPN sur RT2600ac qui fonctionne très bien je me connecte dessus en L2TP.

Derrière le RT2600ac j'ai 6 postes dont j'arrive a me connecter en bureau a distance depuis un PC sans aucun problème avec ce VPN

Quand je souhaite le faire depuis mon mac avec la même connexion internet, le même compte VPN cela ne fonctionne pas

Je trouve rien de flagrant sur le Mac a modifier, mais peut être sur la partie serveur VPN du RT2600ac il y a quelque chose a apporter ou désactiver...

Enfin je ne sais plus, si quelqu'un a déjà eu le souci ou des idées

Merci

rAnX06
 
le même compte VPN cela ne fonctionne pas
Bonsoir,
C'est a dire, Impossible de configurer le VPN? La connexion ne ce fait pas? Il y a une erreur? Ou alors la connexion ce fait, mais le VPN n'est pas actif, ou pas utilisé?...
Le VPN c'est pour quel usage, uniquement accéder au site distant? Ou accéder au distant + tout le traffic internet?

Par exemple si c'est tout le traffic internet, le VPN est bien en 1er dans l'ordre des connexions. Par exemple avec macOS Monterey (La présentation change avec Ventura)
Capture d’écran 2023-03-06 à 22.00.10.png
Si uniquement accéder au site distant, il ne doit pas être en 1er.
Capture d’écran 2023-03-06 à 21.58.55.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: grmycaire et rAnX06
Bonsoir,
J'utilise depuis mon mac sous Ventura (et avant avec un vieux MBA sous Big Sur), et bien que parfois la connexion soit capricieuse, ça fonctionne bien.
@rAnX06 Comment as-tu configuré le serveur VPN ? Même chose sur macOS coté connexion.

Je rejoins @maxou56 et ses questions. Il manque de précisions.

J'ajouterais : quelles sont les versions des OS ? SRM et macOS.
 
Bonsoir,
C'est a dire, Impossible de configurer le VPN? La connexion ne ce fait pas? Il y a une erreur? Ou alors la connexion ce fait, mais le VPN n'est pas actif, ou pas utilisé?...
Le VPN c'est pour quel usage, uniquement accéder au site distant? Ou accéder au distant + tout le traffic internet?

Par exemple si c'est tout le traffic internet, le VPN est bien en 1er dans l'ordre des connexions. Par exemple avec macOS Monterey (La présentation change avec Ventura)
Voir la pièce jointe 8363
Si uniquement accéder au site distant, il ne doit pas être en 1er.
Voir la pièce jointe 8364
Bonjour

Merci pour l'info car grâce a cette modification cela me permet de me connecter.

J'avais coche l'option "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN" sur le connexion VPN mais sans succès mais avec le changement d'ordre ca fonctionne encore

Merci encore mais je ne savais que l'ordre changé quelque chose car sous windows j'ai pas vu cette "option" sur l'ordre.

rAnX06
 
Bonsoir,
J'utilise depuis mon mac sous Ventura (et avant avec un vieux MBA sous Big Sur), et bien que parfois la connexion soit capricieuse, ça fonctionne bien.
@rAnX06 Comment as-tu configuré le serveur VPN ? Même chose sur macOS coté connexion.

Je rejoins @maxou56 et ses questions. Il manque de précisions.

J'ajouterais : quelles sont les versions des OS ? SRM et macO
Bonjour

Avec la manipulation de @maxou56 cela a corrige mon problème

mon système est sur macOS Monterey (12.6.3) et le SRM sur la version 1.3.1-9346 Update 3

Merci encore

rAnX06
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonsoir

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce souci mais quand je me connecte sur un réseau d'un même "opérateur" j'ai ce bug ci dessous

Sous macOS :
Site distant : Livebox (192.168.1.1) avec NAS qui héberge un vpn
Site (d'où je me connecte) : Livebox (192.168.1.1) => la connexion en vpn se fait mais impossible de me connecter sur les machines en bureau a distance.La seule parade c'est quand je change de mode de connexion (partage de connexion ou d'un réseau avec un routeur different que 192.168.1.1) avec le vpn je me connecte et je peux accéder a mes machines

Sous Windows :
Site distant : Livebox (192.168.1.1) avec NAS qui héberge un vpn
Site (d'où je me connecte) : Livebox (192.168.1.1) => la connexion en vpn se fait mais impossible de me connecter sur les machines en bureau a distance la première fois elle échoue mais si j'essaye une seconde fois cela passe.

Sous macOS j'ai essaye de changer l'ordre des profils et et de décocher "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN" mais sans succès

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci car a l'époque j'ai trouve la parade de changer la box de 192.168.1.1 en 192.168.0.1 sur le distant mais cela fait beaucoup de changement a chaque fois.

Merci a vous

Bonne soiree

rAnX06
 
quand je me connecte sur un réseau d'un même "opérateur" j'ai ce bug ci dessous
Bonsoir,
C’est pas un bug, c’est normal.
Le problème c’est pas que c’est un « même opérateur », le problème c’est que les 2 sites ont la même plage d’IP « 192.168.1.0/24 ».
j'ai trouve la parade de changer la box de 192.168.1.1 en 192.168.0.1
C’est pas une « parade » c’est ce qu’il faut faire, les 2 sites doivent avoir une plage d’IP différente.
 
Dernière édition: