Synology Problème ssh...

davido31

Apprenti
2 Janvier 2023
45
11
8
Bonjour, a chaque fois que je me connecte en ssh a ma nas, que se sois avec le terminal windows, powershell, kitty ou autre soft de ssh j'ai le message suivant (capture)

aide ssh1.png

donc je valide pour continuer, il m'avertis de l'ajout de la clef dans les hotes inconnu ??? et fin de la connexion, je recommence et apres j'ai se message

aide ssh2.png

J'y connais pas grand chose et ça me bloque pour une installation (en dsm 7.1.1 java n'est pas intégré se qui pose problème pour l'installation de jdownloader2).
Pourriez-vous m'aidez et m'expliquer pourquoi se message et comment ne plus arriver a ça
 
Il faut éditer le fichier ~/.ssh/known_hosts et supprimer la ou les lignes qui sont présentes dedans.
 
merci de votre réponse rapide, alors je rester sur la même connection et je tape la ligne de commande indiqué, mais il me revoie se message :

" -sh: /var/services/homes/moi/.ssh/known_hosts: no surch file or directory " ???

c'est toujours aussi compliqué pour moi ces lignes de commandes

en cherchant un peu sur la toile (mais bon est en anglais et c'est pas mon fort... non plus) j'ai trouvé une commande qui m'as fait avancer je pense, mais j'aimerai savoir se que je fais et se que j'ai fais...

aide ssh3.png
 
Dernière édition:
Il faut activer la création des répertoires personnels des utilisateurs :

Panneau de configuration > Utilisateur et groupe > Avancé > Activer le service d'accueil de l"utilisateur
 
Il faut activer la création des répertoires personnels des utilisateurs :

Panneau de configuration > Utilisateur et groupe > Avancé > Activer le service d'accueil de l"utilisateur
Merci de votre réponse je ferai ça en rentrant se soir