Bonjour à tous,
Si quelqu'un veut bien prendre le temps pour nous aider, ça serait vraiment sympa parce que ça devient galère
Nous sommes une petite entreprise familiale. Nous avons un serveur Synology DS220+.
Nous en avions assez qu'à chaque coupure ou redémarrage de la box (Bouygues entreprise), cela modifie l'adresse de notre NAS.
Nous avons demandé à BOUYGUES (service payant, d'ailleurs) qu'au niveau de la box, ce périphérique ait une IP FIXE et qu'à chaque plantage, l'ip conserve cette adresse.
Nous avons nommé notre NAS 192.168.1.134
Bouygues m'envoie le paramétrage à faire. Et c'est là que le bât blesse !
BOUYGUES m'indique de mettre :
adresse ip du périphérique serait 5.50.XX.1
adresse ip passerelle 5.50.XX.0
Je ne sais pas ce que c'est cette adresse ip, mais le paramétrage Synology est impossible.
ça me marque le message d'erreur suivant .
Merci à vous parce que ça dépasse mes petites compétences

Si quelqu'un veut bien prendre le temps pour nous aider, ça serait vraiment sympa parce que ça devient galère
Nous sommes une petite entreprise familiale. Nous avons un serveur Synology DS220+.
Nous en avions assez qu'à chaque coupure ou redémarrage de la box (Bouygues entreprise), cela modifie l'adresse de notre NAS.
Nous avons demandé à BOUYGUES (service payant, d'ailleurs) qu'au niveau de la box, ce périphérique ait une IP FIXE et qu'à chaque plantage, l'ip conserve cette adresse.
Nous avons nommé notre NAS 192.168.1.134
Bouygues m'envoie le paramétrage à faire. Et c'est là que le bât blesse !
BOUYGUES m'indique de mettre :
adresse ip du périphérique serait 5.50.XX.1
adresse ip passerelle 5.50.XX.0
Je ne sais pas ce que c'est cette adresse ip, mais le paramétrage Synology est impossible.
ça me marque le message d'erreur suivant .
Merci à vous parce que ça dépasse mes petites compétences

Pièces jointes
Dernière édition: