Synology Problème pool adresse publique Bouygues Entreprises

Poups37

Nouveau membre
17 Mars 2023
7
2
3
Bonjour à tous,

Si quelqu'un veut bien prendre le temps pour nous aider, ça serait vraiment sympa parce que ça devient galère
Nous sommes une petite entreprise familiale. Nous avons un serveur Synology DS220+.

Nous en avions assez qu'à chaque coupure ou redémarrage de la box (Bouygues entreprise), cela modifie l'adresse de notre NAS.
Nous avons demandé à BOUYGUES (service payant, d'ailleurs) qu'au niveau de la box, ce périphérique ait une IP FIXE et qu'à chaque plantage, l'ip conserve cette adresse.

Nous avons nommé notre NAS 192.168.1.134

Bouygues m'envoie le paramétrage à faire. Et c'est là que le bât blesse !
BOUYGUES m'indique de mettre :
adresse ip du périphérique serait 5.50.XX.1
adresse ip passerelle 5.50.XX.0
Je ne sais pas ce que c'est cette adresse ip, mais le paramétrage Synology est impossible.
ça me marque le message d'erreur suivant .

Merci à vous parce que ça dépasse mes petites compétences :confused::(

Pièces jointes

• Erreur IP.jpg
    Erreur IP.jpg
    276.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonjour @Poups37,

Il faut que tu choisisses une adresse IP statique pour le NAS dans l'interface d'administration de la box Bouygues Telecom. Ce sera forcément dans la plage 192.168.1/0/24. J'ai choisi 192.168.1.2 mais tu peux choisir n'importe quelle adresse qui n'est pas réservée aux IP dynamiques. Si la plage d'adresse dynamiques va de 192.168.1.20 à 192.168.1.200, toute adresse strictement inférieure à 192.168.1.20 fera l'affaire.

Tu mémorises l'adresse IP statique que tu as définie au niveau de la box puis tu te rends dans l'interface d'administration de DSM, dans la rubrique "Réseau".
Nom du serveur: DS220 me convient mais tu choisis ce que tu veux.
Passerelle par défaut : 192.168.1.254. C'est la passerelle de la Bbox, adresse qui ne doit pas être modifiée.
Serveurs DNS : j'ai choisi 192.168.1.2 parce que cette adresse pointe sur le serveur DNS que j'ai installé sur le NAS. Tu peux choisir le serveur DNS par défaut de la Bbox à savoir 192.168.1.254.
Serveur DNS de remplacement : utilisé si le serveur principal ne répond pas. J'ai choisi quad9 mais tu peux choisir n'importe quel serveur DNS public.
Les paramètres avancés ne sont pas vraiment indispensables par rapport à ton problème, tu peux cliquer sur le lien pour y accéder puis tout cocher.

Pièces jointes

• Bouygues Telecom.jpg
    Bouygues Telecom.jpg
    170.7 KB · Affichages: 6
  • DSM.jpg
    DSM.jpg
    325.3 KB · Affichages: 7