Synology Problème de transcodage avec les sous titres ?

SarelErwee

Nouveau membre
5 Janvier 2022
1
0
1
Bonjour,

Voilà pour poser les bases je possède un nas ds718+ et je lis des films via plex en passant par mon téléviseur, je précise que le problème que je rencontre survient peu importe le support même si tout est en câblé cat 6.

Je lis bien les gros fichiers vidéos en 4k et 7.1 mais dès lors que j'active les sous-titre j'ai un chargement infini ou bien la vidéo se met à lagger.
appvalley
Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas, même chargeant des sous titres srt c'est pareil ça ne passe pas..
tutuapp
Je précise être en dsm 7.0

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Dernière édition:
Je dirai que c'est certainement un problème de transcodage... si le souci ne se présente qu'avec les sous-titres. Je pensais que le "burn in", c'était fini avec les dernières mises à jour de l'application Plex.

Ta TV est sous Android ? Disposes-tu du Plex Pass ?

• Haha
Réactions: EVO
Très souvent l'application Plex client sur les TV ne sont pas à jour où optimisée. La solution est de passer par une Box. Dans Plex client TV il y a trois options pour les sous-titres. Essaies les. Un sous titre SRT ne demande jamais de transcodage, je pencherais pour un problème de l'appli Plex de ta TV. C'est une Smart TV et non une Android TV?

Si le sous titre est un PGS (voir avec Média Info) alors peut importe les réglages , il y aura transcodage avec inscrustation dans la vidéo du sous titre , et ça aucun nas ne peut gérer proprement et ça va ramer . Bien sûr si le client Plex est capable de lire le PGS nativement, il n’y aura aucun soucis… mais un tv android ne devrait pas savoir faire d’où les symptômes constatés…
Moi j’ai fait la chasse aux PGS (et aussi aux ssa et ass ) pour le laisser/mettre que du srt .

C'est étonnant car sur Plex Client (NVIDIA Shield) j'avais mis un des trois réglages pour qu'un type de sous titre ne soit pas traité justement pour éviter les gros lags PGS. C'était il y a 5-6 mois.
Maintenant j'utilise Emby et plus de problème de sous-titre.