Synology Problème de DDNS Synology

ugosey

Nouveau membre
26 Septembre 2024
2
0
1
Bonjour à tous,

J’ai récemment installé un NAS DS224+ chez mes parents afin d’y avoir accès en local mais également et majoritairement à distance.
Pour accéder le plus vite aux données j’ai voulu passer par un DDNS en suivant les tutos.

J’ai créer le DDNS, ouvert mes ports et ça ne fonctionne pas. J’ai au préalable changé les ports par défaut dans le NAS (5000, 5001) pour plus de sécurité.

J’ai fait un rollback vers une ipv4 full stack qui me laisse désormais l’accès par VPN mais la voie du DDNS reste non fonctionnelle.

Serait-ce à cause d’une mauvaise redirection de ports ?
Les ports privés et publics à rentrer dans la box sont ils différents de ceux du port défini pour l’accès à DSM ?

Merci de votre aide :)

je suppose que tu as un nom de domaine en synology.me . Sur le NAS il faut vérifier :
Que le nom de domaine soit actif : Panneau de configuration / Accès externe /DDNS
Que tu as un certificat pour ce nom de domaine : Panneau de configuration/ Sécurité /Certificat
Que l' IPv6 n'est pas activé : Panneau de configuration/ Réseau / Interface réseau / IPv6
Si ces trois conditions ne sont pas réuni cela ne peut pas fonctionner
Pour la suite , perso je préconise l'utilisation du reverse proxy . Cela ne te fais ouvrir que les ports 80/443 de la Box vers le Nas Et tu rediriges vers le service avec un "sous-domaine"
exemp: dsm.xxx.synology .me pour DSM . photo.xxxx.synology.me ect ...

On peut même laisser le port 80 fermé car Let's Encrypt ne l'utilise pas avec le nom de domaine Synology.me

je suppose que tu as un nom de domaine en synology.me . Sur le NAS il faut vérifier :
Que le nom de domaine soit actif : Panneau de configuration / Accès externe /DDNS
Que tu as un certificat pour ce nom de domaine : Panneau de configuration/ Sécurité /Certificat
Que l' IPv6 n'est pas activé : Panneau de configuration/ Réseau / Interface réseau / IPv6
Si ces trois conditions ne sont pas réuni cela ne peut pas fonctionner
Pour la suite , perso je préconise l'utilisation du reverse proxy . Cela ne te fais ouvrir que les ports 80/443 de la Box vers le Nas Et tu rediriges vers le service avec un "sous-domaine"
exemp: dsm.xxx.synology .me pour DSM . photo.xxxx.synology.me ect ...
J'ai bien vérifié les trois et aucun souci à ce sujet. J'aimerais rester sur l'idée du DDNS parce que ça restera le plus simple pour moi pour accéder à tout via mon nom de domaine. Concernant les ports, si je mets 6255 et 6256 sur le NAS dans Panneau de configuration / Portail de connexion / DSM / Services web, je dois alors mettre ports publics et privés sur ces ports la ? Ou bien il faut mettre un port différent pour le public ou privé ?

• J'aime
Réactions: MilesTEG