Synology Problème de connexion smartphone

ikvat

Nouveau membre
19 Janvier 2025
4
0
1
Bonjour,
J'ai installé et configuré docker et portainer sur mon syno.
Tout fonctionne parfaitement bien pour ce qui est de se connecter via différents pc, Windows, Mac ou Ubuntu.
Je peux accéder directement à tous mes "containers" pour ce qui est de mes recettes de cuisines ou bien mes livres audio, etc. Adresse type adresseip : port
Mon problème vient du fait que je ne parviens pas à joindre mes "containers" avec les différents smartphones du foyer.
Je ne sais pas quoi configurer, le Nas, Ma box mon smartphone ?
J'ai une freebox Delta

Merci pour vos éventuelles réponses.

Sur un tél portable, ce n'est pas facile au niveau ergonomique de se connecter à ce type d'adresse.
Il faut impérativement que le tél soit connecté au même réseau Wi-Fi local du nas.
Il te faut ouvrir le navigateur ex Chrome et taper cette adresse locale 192.168.1.62:5660 dans la barre d'adresse du navigateur mais il ne faut pas qu'elle se transfère dans l'objet de la recherche ...
C'est jouable (je le fais de temps en temps pour me connecter à des box) mais c'est un jeu de patience :mad:
C'est un peu plus facile à taper quand c'est un NDD (j'ai plusieurs raccourcis de mes apps web sur mon tél)
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des apps Android à télécharger.

Ce qu'il faut faire, c'est réussir à se connecter à l'adresse sur le navigateur et une fois la page ouverte faire un raccourci sur l'écran du Tél. pour ne plus avoir ce type de difficulté.

Tu peux faciliter cette opération de configuration en affichant l'écran de ton tél sur ton PC pour pouvoir piloter le tél (voir les logiciels gratuit qui permettent cela)

Tu peux passer aussi toutes ces apps en NDD/DDNS/Wildcard Syno - pour les ouvrir sur ton tél en local et à distance ce sera + facile à taper sur le navigateur du Tél - (voir les tutos sur le Proxy inversé et certification de NDD ...).

Tu peux passer aussi toutes ces apps en NDD/DDNS/Wildcard Syno - pour les ouvrir sur ton tél en local et à distance ce sera + facile à taper sur le navigateur du Tél - (voir les tutos sur le Proxy inversé et certification de NDD ...).
+1 . C'est la bonne solution . Plus besoin de connaître et d'ouvrir les ports et il est plus facile de se souvenir du "sous-domaine "
En exemple j'ai installé en docker Vaultwarden et configurer le reverse proxy avec un NDD type : mdp.toto.synology.me et je peux avoir accès à distance et en local par ce NDD . Bien sur en local tu peux tjrs y avoir accès via l'IP + le n° port ou via portainer