Synology Problème d'accès à mon NAS

marjomax

Apprenti
28 Novembre 2018
56
1
8
1732463048304.png

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à mon NAS via l'appli web, ni avec mon tel !!
Mais avec le Finder j'y arrive.
J'ai tout redémarré mais rien n'y fait.
Je suis sous Mac et c'est un Synology DS218+

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Eric

restez appuyé sur le bouton parche pendant pas mal de temps ( 1 mn), il va s'éteindre, puis redémarrez le. Ne le faite que si le système est occupé depuis bien trop longtemps ou si il ne s'étteind pas de manière normal avec le bouton (2 secones appuyé)

restez appuyé sur le bouton parche pendant pas mal de temps ( 1 mn), il va s'éteindre, puis redémarrez le. Ne le faite que si le système est occupé depuis bien trop longtemps ou si il ne s'étteind pas de manière normal avec le bouton (2 secones appuyé)
Bonsoir bliz,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait cette manipulation, mais c'est toujours pareil.
;)

Bonjour,
Tu as plusieurs applis dessus ? Tu es à combien de RAM (2?) - Patiente (à moins que cela dure depuis longtemps ?)

Oui ca dure depuis quelques jours
Effectivement, si cela dure depuis quelques jours - ça pose problème. Même si le proc n'est pas un foudre de guerre - il y a qque chose qui dysfonctionne (DD dégradés ou autre).

Tu as ici la procédure dans ce cas :

Si rien ne fonctionne tu peux essayer de le réinitialiser en suivant la procédure suivante (sans perte de données) :

Bonsoir bliz,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait cette manipulation, mais c'est toujours pareil.
;)

si tu as fait un redémarrage forcé et que c'est pareil, ouvre un ticket chez synology. J'avais déjà eu ce problème, un redémarrage du nas l'avait résolu pour moi.

autre chose, le nas est peut êtes très poussiéreux à l'intérieur depuis 6 ans, au niveau de la carte mère, si le cpu est en surchauffe, il peut ralentir sa vitesse considérablement