Synology Problème avec NORDVPN (Debit insuffisant )

Mike_CF

Nouveau membre
27 Septembre 2020
5
0
0
Bonjour ,
Je posée il i a 5 jours d´un DS220+ , mon problème c'est que avec la vpn NORDVPN ,mon debit du 700mb avec la vpn et mon ordinateur , avec mon DS220+ (meme fichier ovpn )il arrive max a 150 mb .
quelqu'un aurait une solution ou avis?
Désolé pour mon français , j'habite il i a deux ans dans la FRANCE :D

Merci de votes réponses

CDT
 
Bonsoir, je crois pas , après c’est mon premier nas , j’ai pas trouvé des questions sur le net , j’ai essayé quelques config mais sans succès,
J’espère trouver de l’aide , car ça commence à être lourd
Bonne soirée
 
Salut,
Dans le moniteur de ressources, tu pourra visualiser l'utilisation du NAS.
A voir si les performances ne sont pas diminuer par un usage intensif du CPU ou de la RAM, OpenVPN étant consommateur en ressources.

0j6ZSoq.png
 
Même en utilisation a 150mbps rien ne sature ? Cela permet déjà délimité un éventuelle problèmes de puissance.

Jutilise un vpn openvpn oui,mais il nest pas sur tout le nas, uniquement sur certains docker. Et la faible puissance du serveur hébergeant linstance openvpn de mon vpn, je suis bridé a environ 24mo/s, soit 200mpbs.

Étés vous que sur PC le test a 700mbps est bien effectué au travers du vpn ?
 
Salut
Oui je suis sur , sur vpn à l’ordi a 700mb
Je viens de vérifier une autre fois al nas, en téléchargement un fichier a 17 mb , rien ne sature avec la vpn activé
 
Bonjour ,
Je posée il i a 5 jours d´un DS220+ , mon problème c'est que avec la vpn NORDVPN ,mon debit du 700mb avec la vpn et mon ordinateur , avec mon DS220+ (meme fichier ovpn )il arrive max a 150 mb .
quelqu'un aurait une solution ou avis?
Désolé pour mon français , j'habite il i a deux ans dans la FRANCE :D

Merci de votes réponses

CDT
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre débit pourrait être limité lorsque vous utilisez un VPN avec votre NAS Synology DS220+. Voici quelques éléments à vérifier :

  1. Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet et assurez-vous qu'elle est suffisamment rapide pour prendre en charge les vitesses de transfert de données que vous souhaitez atteindre.
  2. Vérifiez les paramètres de votre VPN et assurez-vous qu'ils sont correctement configurés et optimisés pour votre utilisation.
  3. Vérifiez les paramètres de votre routeur et assurez-vous qu'ils sont correctement configurés et optimisés pour votre utilisation.
  4. Assurez-vous que votre NAS Synology DS220+ et votre ordinateur sont correctement configurés et optimisés pour le transfert de données à haut débit.
  5. Assurez-vous que votre firewall et votre antivirus ne bloquent pas le traffic VPN.
Il peut être utile de contacter le service d'assistance de NordVPN ou de votre fournisseur de VPN pour obtenir de l'aide et des conseils pour résoudre les problèmes de débit que vous rencontrez
*** modération ***:)
En espérant que vous trouverez une solution!
 
Dernière édition par un modérateur: