Première question avant livraison

johnmarcus11

Chevalier Jedi
18 Décembre 2015
196
0
0
Bonjour,
En attente de l'arrivée de mon TS 251+,j'ai déjà une question.
Je vais remplacer la mémoire 2go par une 4go,mais si le nas possède 2 slots mémoire,
peut on laisser la 2go et complèter par la 4go,soit 6
ou est il obligatoire de mettre 2 barrettes identiques,2+2 ou 4+4?
Merci,je pense avoir surement beaucoup d'autres questions,wait and see. ;)
 
EN principe il est plutôt conseiller de mettre des barrettes identique , mais ce qui compte le plus c'est la même marque dans la même gamme de barrette plus que la différence de capacité ; de mémoire le 251 + à bien 2 solts . Un petit retour sur la barrette que tu as acheter sera bien venue .
 
Euh!ça c'est de la cas 11.
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Edit:c'est celle qui est préconnisée sur le site Matériel.net
 
j ai pris comme toi mais si tu veux faire de la virtualisation la cas 11 est moins rapide que la cas 9
 
webmail a 1000 fois raison (c'est marketing les differents CAS surtout le Tras)

il vaut mieux de la DDR el LL avec une bonne marque fiable et des CAS relachés (donc on va dire 11) que des CAS aggressifs dont on ne verra rien au final à part la grosse difference de prix!

;)
 
j'avais vu un sujet ou ils preconnisaient la CAS 9 pour la virtualisation c est pour ca que je disais cela.

J'ai 4g en cas 11 et cela me convient amplement.
 
oui ben c'est la loi du marketting, a les ecouter un CAS11 c'est tout pourri du popotin mais la CAS9 arriverait meme a faire ton café
(c'est de l'humour biensur) :lol:


par contre où je reviens, c'est la difference que quantité et aussi de marque...
ces 2 choses faut eviter:

1/ il faut de la parité de barettes donc achat en lot de 2 ou de 3 dans la meme boite, c'est pas pour l'augmentation des perfs c'est anodin mais plus pour la stabilité car ayant les memes puces memoires, et surout le meme SPD (qui est la mini-memoire de la barette avec sa carte d'identité)

2/ la difference de quantité entre 2 barrettes: ben là c'est idem: puces differentes et SPD aussi donc....

Le dual comme amelioration du debit de 5 à 7% oui ca existe mais pas tout le temps c'est dans des cas particuliers...

par contre utiliser des rettes differentes, cela va marcher y a de grandes chances mais si tu perds des données (car tout transite par la DDR) ou que tu es des mini crashes, faudra pas chercher pourquoi! :cool:

et encore on utilise pas de la ECC :geek:
 
Salut,
Mémoire 4go installée ce matin,sans soucis.
J'ai plus galéré à ouvrir et fermer le boitier qu'à mettre la barrette. ;)
Du coup,j'ai une barrette 2go toute neuve à revendre.
 
Gaijin a dit:
il vaut mieux de la DDR el LL avec une bonne marque fiable et des CAS relachés (donc on va dire 11) que des CAS aggressifs dont on ne verra rien au final à part la grosse difference de prix!

;)
Je viens de constater que Gaijin était désormais détenteur d'un NAS QNAP (cf. signature) :?: J'ai dû louper un épisode :p
 
non pas du tout tu n'as rien loupé disons qu ej'ai ete absent un bail et aussi des choix a faire( tres long a expliquer)
c'est juste un peu compliqué je suis passé par plusieurs marques (tres tres bien d'ailleurs) que ce soit en NAS ou en HDD

puis voila comme j'ai un tres tres bon contact avec mon petit commercant (pres de chez moi, au japon) je lui avais dit que j'etais indecis et que le prix m'importait peu (au vu de ce que j'allais en faire), donc voila j'ai testé et suis passé par plusieurs NAS (et je le repetes ils etaient tous super) mais il a fallu faire un choix, certains auraient choisi autre chose peut etre...
les gouts et les couleurs (ils repondaient tosu a mes attentes mais bon une sorte d'affinité voila)
donc a ce jour et cela ne changera plus promis :geek:

je suis sur un QNAP en 453-A avec 16GB de DDR3 et 4 He8 en raid 1+0 mais peut etre passage en raid 0+1 a voir!!!

je risque d'ailleurs de prendre une autre marque qui m'avait tres plus asustor avec des HDD seagate entreprise NAS en 6TB, pour la sauvegarde redondante du NAS, comme je l'ai dit la perte de toutes mes données et c'est ma mort professionnel (dans un sens) :lol:

donc voili voilou les news...

PS: pour les HDD je conseille vivement les seagate NAS entreprise (les derniers en NV0001) ceux sont des tueries pour leur prix, des tueurs de WD Red sans nul doute :lol:
bon je suis en He8 mais c'est juste que je suis un G33K et j'assume

mais les Seagate NAS Entreprise ne sont pas de la meme trempe que le reste de la gamme dans le sens que la fiabilité est hautement meilleur et ils proposent la recuperation des données en 24H avec un supplement! donc a voir!!!!

Au plaisir
 
Pour tout d'avouer, on s'est un peu inquiété de ton absence, mais tu es de retour c'est le principal ;) Je remarque que tu es certainement plus G33K que moi et que tu aimes changer régulièrement de matériel :lol:

Pour les disques durs Seagate, ils m'ont l'air bien sympa... Je devrai rencontrer le fabricant sur un salon (IT Partners) dans quelques jours, je leur demanderai 2 modèles en prêt pour le tester, car en France leurs tarifs piquent un peu (252€ le 4 To Entreprise NAS contre 159€ le 4To NAS "normal").
 
oui dsl j'ai pas donné de news durant un moment mais entre la santé et les projets!....

sinon BANCO pour ton test, et je serai ravi et impatient de le lire,

je vais m'en prendre pour mon second NAS car bien que plus cher OUI ils offrent des avantages que les RED et les references: NAS Seagate peuvent pas suivre

aussi le reste des modeles NAS ou normal de Seagate je ne conseille pas du tout mais alors pas du tout seule cette reference de xxxxxxxVN0001 est a acheter!!!!

puree au japon je les ai en 6TB a 250 € ou un peu moins selon le cours du Yen, je comprends qu'a ton tarif cela pique :oops:

aussi ils ont l'option "data recovery" qui est super apprecié ici, mais biensur c'est payant
au japon quand on a un HDD irrecuperable de la marque et sous cette garantie le jour meme en moins de 4h une personne vient prendre le HDD defectueux à doùicile, et 24h apres on a la meme ref du HDD mais neuf pas re-apairé avec les données qu'ils ont pu recupéré dessus!!!!!

ca surprend mais ca a de la gueule!

je comptais le prendre pour 2 de mes HDDs sur 4 de mon raid 1+0 (le prochain, donc l'idee et que je mettes les 2 HDD garanties sur les 2 aggregation de base, et donc si l'un casse je le renvois (une garantie de plus a 50% du prix de la garantie pour 4!!!

on verra...

:geek:


là je decouvres comme un gamin ce que l'on peut faire avec le QNAP (avec le NGINX, le MySQG via le PHP, etc etc ben j'ai plus de limite à mes projets juste mon imagination me limite!
je dois acheter des contrats SSL pour mes domaines ou sous-domaines c'est pas super cher en fait via le store!

pour ceux que cela interesse voici l'un de mes sites, bon c'est qu'un teaser, et je l'ai fait rapidement! d'ou le tres tres long temps de chargement et le manque d'optimisation evident, mais 1ere fois que je codais

là le vrai site je le fais tout en PARALLAX et sous NGINX, cela va etre pas mal (du moins cela me plait le resultat)

http://www.houkenseido.jp
 
Bonjour, moi aussi j’ai la même question sauf que les mémoires ont les mêmes marques. Y-a-t-il une espèce de limite pour l’extension de mémoire ou c’est toujours possible de changer la mémoire avec n’importe quelle mémoire encore plus puissante.
 
une marque est une marque, une reference et une serie est autre chose

par exemple, une citroen:
une 2CV
et une DS5

ben cela a que le nom de citroen...
idem pour les memoires!

et si il existe des kits que l'on appelle dual (donc 2 fois les memes barettes) c'est qu'il y a une raison importante!

et pour la capacité max non cela depend du processeur et de son controleur (le northbridge) il y a des limites que ce soit 8 GB ou 16GB ou 32GB voir 4GB (sans compter les memoires soudées)