Première installation et bug formatage

ThomasP

Nouveau membre
29 Juillet 2020
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un NAS dont mon employeur se débarassait, un DLINK DNS-320.
J'essaie de jouer un peu avec, du haut de mes faibles connaissances de profane en la matière, MAIS après avoir trouvé un wizard d'installation (oui, évidemment j'avais pas de disque récupéré avec ou de notice, n'abusons pas) celui-ci merdoie au moment du formatage.
Pour être précis : après avoir passé les étapes de configuration et choisi un réglage en RAID 1 (ce qui est un peu le but pour mon usage), ledit wizard m'informe qu'il doit formater les disques pour finaliser la configuration (ça me va) et bloque inéluctablement à 58% de la phase d'initialisation du formatage (ça me va moins).

Après plusieurs tentatives de reset, ré-essai, insultes en allemand et invocations vaudou, je n'ai réussi qu'à finaliser une fois (et une seule) le formatage en le paramétrant en JBOD, ce qui m'intéresse peu.

Quelqu'un connaît-il ce problème et aurait-il une idée pour le résoudre ?
Je suis néophyte et j'ai cru comprendre que la bécane elle-même n'était plus toute jeune, alors je tente ma chance ici !

Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de lire, voire de me filer un coup de patte :)

Thomas

EDIT orthographe