Présentation

Touix

Nouveau membre
3 Mars 2023
4
0
1
Bonjour à tous !!

J'espère que vous allez tous bien en lisant ce message.
Ca y'est !! Je suis enfin l'heureux possesseur d'un NAS QNAP TS 431 X :D.
Alors pour quoi ce Qnap ?Tout simplement par ce qu'un collègue me l'a vendu.

J'aurais besoin de vos conseils pour bien le paramétrer et l'utiliser comme il se doit. Je suis un peu Noob.
Je suis très heureux d'avoir trouver ce forum !

A Très vite au travers de différents postes !
 
Bonjour,
et bienvenue sur le forum 👋

Pour le Qnap, tu pourras poser tes questions dans la section dédiée ^^

J'ai moi-même galéré un peu pour paramétrer le TS-470 Pro ( gracieusement donné @FX Cachem :) ) qui a la même version de QTS que ton NAS à toi.

Par contre, mon conseil ne l'expose pas sur internet. Ou indirectement avec une bonne protection :)
 
Merci pour tes conseils !
SI je comprends bien, c'est bien cela que tu me déconseilles : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-accéder-à-son-nas-qnap-à-distance-hors-réseau-local.19193/ ?

A très vite !
Disons que la version de QTS sur ton NAS est vieille, et même si elle a reçue en décembre un correctif de sécurité, je ne sais pas si ça sera encore le cas dans le futur...

Si jamais tu veux vraiment exposer un ou plusieurs services sur internet, je te conseille vivement de suivre le tuto, surtout de changer les ports par défaut, et de passer par un reverse proxy.
Mais surtout, ne jamais exposer QTS sur internet ! Passe par un serveur VPN que tu installeras sur ton NAS.
Et dernier conseil, si ta box ou ton routeur le permet, n'ouvre les ports nécessaires que pour la France, ou le pays où tu vis. (car cette version de QTS ne possède pas de pare-feu digne de ce nom...)