Synology Possible ou pas ?

Chez moi c'est Orange qui a fibré et j'ai Free comme FAI. ça ne pose pas de problème et je ne pense pas que le débit serait plus important avec Orange (je titille le 2.4 Gbts avec mes PC et Nas équipés en 2.5Gbts)
 
les coups de crasse entre opérateurs, je connais, mon paternel était tombé en panne d'internet, c'était free, il y avait besoin d'intervention d'un technicien au niveau de la boite métallique qui regroupait le paté de maison, c'était à orange d'intervenir vu que ça leurs appartenait, ils avait dit un délai de 15 jours ou 1 mois pour l'intervention. Je ne me souvient plus, mais le délai était vraiment exagéré.

Pour les débits, passé sur orange, son ping était devenu bien plus régulier, pourtant, c'était les mêmes câble
 
Travaillant depuis 45 ans dans les télécom, je pensais que le monopole existait plus...
Donne moi ton adresse en message privé, et je te donne la situation sur ton terrain.
La mamie du Cantal et le papy du Poitou dit toujours, il y a que l'agrume...
J'ai des centaines d'exemplaires vécu.
La dernière remonte hier, 95550 Bessancourt : J'ai que le monopole...
Je fais le test : Vous avez la fibre Free !

Tu est capable de nous dire quelle techno de fibre l'on a ? ( genre GPOn - XGS PON ...?)
 
A part le site de l'Arcep qui va te dire si t'es fibré ou pas, il n'y a que ton opérateur qui peut répondre à ça, y'a actuellement pas de carte qui regroupe ces infos là.

Pour en revenir à Orange, j'ai installé récemment une fibre pro free (8Gb) en plus de ma free pro Orange (max 2Gb pour le moment) à la maison. Ben oui, Free, ça catapulte, mais rarement longtemps au dessus de 4Gb et c'est pas une fibre dédiée non plus, dès qu'on se met à plusieurs dessus, les débits ont tendance à faire du yoyo d'une machine à l'autre. Quand à Orange, je trouve ça hyper stable, même si la box indique une synchro à 2048 et que IRL je dépasse rarement les 1,4Gb. Par contre, en upload, je suis un poil en dessous de 1Gb, très stable, alors qu'avec Free je dépasse péniblement les 600 Mb.
Bref, je pense que le choix de l'opérateur dépend du matos implanté en amont, de la vitesse de réaction dudit opérateur en cas de pépin (à la campagne, chez moi, Orange est beaucoup plus réactif par exemple) et aussi de ses besoins.
 
Il faut mettre en prisons toutes les mamies du Cantal et la papys du Poitou...
Comme ont dit, les experts de plateaux savent tout !
Ça fonctionne comme une patate, mais je sais que j'ai le meilleur débit ;-)
Te sais ce que veux dire SFR : Se Faire Rouler...
Les pires de chez pires ! Techniquement et commercialement ! Les immeubles fibré par SFR c'est Tchernobyl !!!
En décembre une dentiste à Paris, 85 ans à la retraite elle payait 155 euros !!! J'ai vu les débits bancaire... normal ! Pour elle.
Débit en Wi-Fi sur son Mac flambant neuf 31 Mbps. Avec la fibre... la fibre SFR, c'est le câble des années 70 ;-)
Elle à pris une Freebox Delta, avec un Apple TV 4K HDR : 42,98 euros TTC par mois : 1900 Mbps en Wi-Fi 6E...
La fibre c'est un tuyau qui est exactement le même pour tout le monde... le différence c'est les équipements au NRO.
Au secours 🛟 J'ai rien à vendre, je prends le meilleur, je laisse le mauvais aux autres...
 
  • J'aime
Réactions: pierre liths
A part le site de l'Arcep qui va te dire si t'es fibré ou pas, il n'y a que ton opérateur qui peut répondre à ça, y'a actuellement pas de carte qui regroupe ces infos là.

Pour en revenir à Orange, j'ai installé récemment une fibre pro free (8Gb) en plus de ma free pro Orange (max 2Gb pour le moment) à la maison. Ben oui, Free, ça catapulte, mais rarement longtemps au dessus de 4Gb et c'est pas une fibre dédiée non plus, dès qu'on se met à plusieurs dessus, les débits ont tendance à faire du yoyo d'une machine à l'autre. Quand à Orange, je trouve ça hyper stable, même si la box indique une synchro à 2048 et que IRL je dépasse rarement les 1,4Gb. Par contre, en upload, je suis un poil en dessous de 1Gb, très stable, alors qu'avec Free je dépasse péniblement les 600 Mb.
Bref, je pense que le choix de l'opérateur dépend du matos implanté en amont, de la vitesse de réaction dudit opérateur en cas de pépin (à la campagne, chez moi, Orange est beaucoup plus réactif par exemple) et aussi de ses besoins.

J'imagine que tu télécharges des pétaoctets 24h/24 ?
C'est quoi une fibre pro free ? La Freebox Pro ?
Au total, tu paie combien par mois chez Free ?
Au total, tu paie combien par mois chez Orange ?
Je constate que tu met un O majuscule pour Orange
et un f minuscule pour Free... c'est une constatation.
Désolé, je suis nul en français.
 
J'imagine que tu télécharges des pétaoctets 24h/24 ?
C'est quoi une fibre pro free ? La Freebox Pro ?
Au total, tu paie combien par mois chez Free ?
Au total, tu paie combien par mois chez Orange ?
Je constate que tu met un O majuscule pour Orange
et un f minuscule pour Free... c'est une constatation.
Ce genre de post ne sert à rien , si ce n'est montrer une certaine agressivité / rancœur .
Désolé, je suis nul en français.
les correcteurs orthographique existe
 
  • J'aime
Réactions: macshane
La ligne Free Pro coûte 40€ par mois. Il y a une clef 4G en illimité pour les pannes et une ligne mobile 130 Go de data comprises.

Il suffit de taper free pro dans google, tu verras exactement ce que c’est. Si t’étais dans les telecom, pour la petite histoire, Free a racheté Jaguar pour créer sa division pro.

Orange, avec le jeu des remises, coute 45€ par mois.

Ces prix sont HT puisque je récupère la TVA.

Je n’ai mis une minuscule à Free qu’une seule fois, je pense que c’est grammaticalement juste là où je l’ai fait mais je ne suis pas assez calé en Français non plus, j’ai écrit comme çà par reflexe.

L’idée n’est pas de faire étalage, d’ailleurs je ne pense pas étaler quoique ce soit en parlant d’abonnement à 40 balles. Il y a beaucoup de gens qui parlent de serveurs et de disques et autres trucs à whatmille euro dans le coin, sans parler des gens qui ont des réseaux 10Gb chez eux en tant que particuliers, et j’en passe ! :) Bref, je reste un rigolo avec ces deux abonnements !


L’idées c’est de partager les experiences, et ce sont mes retours d’experiences très concrets et avec des chiffres de ces opérateurs (comme d’autres le font avec des graphiques de la vitesse de leurs HDD). Je n’aurais pas pris de Free Pro sans avoir une autre ligne à côté. Je vais pas réécrire tout ce que j’ai lu sur les forums, mais c’est tous les retours d’experience qui m’ont permis de comprendre que c’était top et que ça allait vite mais qu'en cas de problème dessus tu entrais dans la 4e dimension. Orange a aussi ses défauts et qualités, mais peu importe, l’idée c’est que j’essaie de partager aussi dans une moindre mesure.

Ensuite, non, je ne télécharge pas de Péta de données, je fais parti des naufragés de Strasbourg (data center OVH brûlé). J’ai choisi de réaliser les sauvegardes externes de mes clients sur 2 sites, dont un est chez moi. En cas de pépin (un jeu de sauvegarde à refaire, panne d'un NAS, etc.) je veux que ça puisse aller le plus vite possible (d’ou les 7gb de Free ou les 2Gb d’Orange) et puis aussi le côté Geek d’avoir le truc qui va vite et de leur dire au copain, oui ! :cool: Et en cas de panne, si ce n’est « que » l’un des opérateurs qui déco..ne (rarissime, je te l’accorde) j’ai besoin d’une ligne de backup, j'ai aussi 2 IP fixes, pratiques. Mais concrétement, une seule des deux lignes me suffirait peut-être.
 
Merci, je sais tout ça ;-)
Donc Free est beaucoup moins cher avec beaucoup plus de services...
Mais la mamie 👵 du Cantal préfère les PTT de jadis...
Comme en Russie, il faut entretenir les monopoles...
D'avoir 2 opérateurs en cas de panne de l'un, je rigole !
Du concret, l'ascenseur nous propose un abonnement mobile à 38 euros par mois... 38 euros TTC !!!!!!!
Raison, ont offre 3 opérateurs simultanés ! Les 3 voleurs... Mais Free c'est 2 euros ?
Actuellement les 3 voleurs sont sur la même antenne au Panthéon, depuis décembre l'immeuble est en traveaux
et les 3 voleurs sont down... pour cette antenne qui est la plus prêt ! Mais Free Mobile fonctionne...
La vie est quand même injuste ;-)
Avec 45 ans d'expérience, j'ai des tonnes de contre exemples...
 
Avec 45 ans d'expérience, j'ai des tonnes de contre exemples...
Bizarre , j'ai également travailler dans les télécoms , mais que 35 ans . Quand j'ai quitter en 2007 il ne restait plus grand chose sauf qq ateliers de SAV
Pour avoir 45 ans , tu as commencer à quel âge ? Et tu aurais dû partir en retraite dans le cadre des longues carrières . Déjà avec mes 177 trimestres de validés je fais figure d’exception .
 
  • J'aime
Réactions: macshane