Synology Plusieurs soucis de config suite à réinstallation DSM 6.2

filiplarlibe

Nouveau membre
6 Janvier 2024
5
0
1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour plusieurs soucis.
Aujourd'hui je me sers principalement du serveur NAS pour plusieurs choses :
- Stocker toutes les photos
- Stocker des vidéos personnelles, des dessins animés, des films, etc... notamment pour les visionner depuis la TV et les tablettes des enfants ou même de nos téléphones.
- j'utilise le packet Domoticz (et RFXCOM) pour pouvoir piloter mes volets de ma maison

Je vous explique déjà ce que j'ai fait.

Auparavant j'avais la version DSM 6.2, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour en version 7, du coup je l'ai installé sans vérifier la compatibilité avec mes paquets utilisés aujourd'hui. Du coup une fois installé, c'est le drame, je me rends compte que je ne peux plus piloter mes volets roulants avec Domoticz. Après plusieurs jours de recherche, je trouve des tutoriels, pour revenir en arrière et réinstaller la version 6.2. Du coup c'est ce que j'ai fait. Jusque là pas de souci, mes volets refonctionnent pas de problème.

Par contre, je m'aperçois de plusieurs choses étranges :

Lorsque je me connecte sur l'interface du serveur, j'ai à chaque fois un message de ce type : J'ai beau mettre "J'ai compris" le message réapparait à chaque fois. (bon admettons ce n'est pas très grave ça).

1708274433522.png

Si vous voyez sur cette même capture d'écran je ne vois plus l'icône File Station pourtant quand je clique dessus j'arrive bien sur l'application File Station avec tous mes fichiers.
Ce sont des petits soucis, que je n'avais pas avant la réinstallation.

Autre souci, avec mon ancienne configuration, j'avais changé les ports par défaut pour accéder à l'interface de mon nas. Et ça je ne peux plus le faire, dès que j'essaye dans Panneau de configuration, Réseau, Paramètres de DSM, impossible de changer le 5000 et 5001, j'ai beau les changer, ils reviennent automatiquement et je ne comprends pas pourquoi.

Autre souci également, lorsque j'accède à mon serveur via mon téléphone avec l'application DS File, j'arrive bien à accéder à mes fichiers mais lorsque je veux lancer un film par exemple, j'obtiens le message "Erreur, Impossible de lire la vidéo". Même chose depuis les tablettes de mes enfants.
Depuis l'interface du serveur, si je lance "Video station", j'obtiens un message "Echec de l'opération". J'ai essayé de supprimé le paquet et le réinstaller en reprenant la bonne version, mais même chose.

Bref pas mal de soucis, et je ne sais plus trop quoi vérifier.

Et je vous passe également les problèmes pour passer en HTTPS, où j'ai suivi pas mal de tuto mais impossible également de le faire fonctionner. Peut être que c'est lié ou non.
J'avoue ça fait pas mal de soucis quand même.

N'hésitez pas si vous avez des questions, en tout cas je vous remercie par avance pour le temps passé pour mes soucis et pour votre aide.
 
ouvrez un ticket chez synology, ils devraient prendre les commandes à distance et résoudre tout ça, car en gros, la mise à jours c'est mal passé

 
J'avoue ça fait pas mal de soucis quand même.
Bonsoir,
C'est pas anormal, il doit rester des traces de DSM7.
On ne peut pas officiellement pas downgrader.
Il faudrait faire un reset mode 2 (qui va réinstaller DSM, en supprimant les réglages DSM, les paquets et leurs réglages).
 
Bliz, Merci pour le lien vers l’assistance synology par contre est ce qu’ils ne vont pas voir que j’ai downgradé la version de DSM ?

Maxou56,
merci pour le lien de réinitialisation, par contre lors de l’installation, cela veut dire que je pourrais choisir le fichier d’installation de DSM6.2 et que l’installation de DSM 7 ne se fera pas automatiquement ?
 
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, j’ai fait le reset mode 2 et ça a fonctionné tous les problèmes sont corrigés.

Il me reste malgré tout un problème concernant mes volets et le paquet Domoticz.

Auparavant j’avais Domoticz d’installé sur le
Nas et j’avais également un RFXCom branché sur un port usb du serveur Nas. Le paquet Domoticz provenait du site www.jadahl.com mais celui ci n’est plus accessible.

Ce que j’ai fais c’est que j’ai installé le paquet Domoticz que j’ai trouvé sur le site http://packages.synocommunity.com/
Mais impossible de voir le RFXCom sur un port dans le parametrage de Domoticz.

Du coup je ne sais pas quoi faire pour que le RfxCom soit bien reconnue sur le serveur nas.
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci par avance.