QNAP Plusieurs Navigateurs web utilisant des IP différentes

kroko

Padawan
12 Janvier 2023
78
12
8
Bonsoir,

J'ai installé Browser Station pour pouvoir lancer plusieurs navigateurs web sur mon NAS. Le problème, c'est qu'ils ont tous la même IPv4 publique et pas d'IPv6...
Sur mon NAS, je voudrais pouvoir lancer plusieurs navigateurs avec chacun leur IPv6 propre (et donc différente de celles des autres navigateurs web).

Comment faire ? La piste Browser Station me semble écartée. Mes pistes actuelles sont les suivantes :

- une machine virtuelle avec un linux (ubuntu ferait l'affaire) avec une dizaine de cartes réseau virtuelles sur laquelle on lancerait dix firefox, chacun étant "associé" à une carte réseau pour accéder au net (je ne sais même pas si c'est possible),
- dix machines virtuelles sous linux (cela me semble lourd) avec chacune sa carte réseau virtuelle et sur chacune d'elle, je lance 1 Firefox

D'avance, je vous remercie pour vos réponses éclairées.

Comment veux-tu avoir plusieurs adresses IP publiques ? tu ne peux en avoir qu'une seule qui t'est attribuée par ton FAI.

• J'aime
Réactions: zypos
Pour l' IPv6 il faudrait déjà savoir si cela est activé sur ton LAN donc dépend de la Box/routeur que tu utilise ; ensuite il faut activé l' IPv6 sur l'interface réseau du NAS .Perso mon Qnap récupère bien une IPv6 et le DDNS myqnapcloud prend en compte cette IPv6

Comment veux-tu avoir plusieurs adresses IP publiques ? tu ne peux en avoir qu'une seule qui t'est attribuée par ton FAI.

Merci pour ta réponse. Ma box est en IPv6 (c'est activé depuis longtemps), tous mes postes de mon réseau local on une IPv4 pour le local mais ils ont bien sûr une IPv6 publique unique pour accéder à Internet.
Message automatiquement fusionné :

Pour l' IPv6 il faudrait déjà savoir si cela est activé sur ton LAN donc dépend de la Box/routeur que tu utilises

C'est fait.

ensuite il faut activé l' IPv6 sur l'interface réseau du NAS.

Il faut que je vérifie cela.