Bonjour, ce matin, mon NAS, un TS-228A, m'a proposé la mise à jour du firmware vers une version 5.2xxx. J'accepte et lance la procédure.
Je reviens 10mn plus tard et une fenêtre m'indique que Qfinder ne trouve pas mon NAS. Un peu de recherche internet et je tombe sur le post concernant cette fameuse version 5.2xxx à problème.
J'applique la procédure de récupération par clé USB donnée par QNAP et lorsque je lance Qfinder, mon NAS apparait mais impossible de lancer la procédure de mise à niveau du firmware vers la version 5.1xxx car un login et MDP est demandé. En effet "admin + adresse MAC" ou "admin + cloud key" ne sont pas acceptés.
Lorsque j'essaie de me connecter, une fenêtre avec fond bleu s'ouvre mais elle est vide !
J'ai fait un reset basique qui n'a rien changé à la situation. Le NAS démarre, un bip long et ensuite on entend le ventilateur qui démarre et s'arrête en boucle.
La situation est-elle désespérée où y a-t-il un moyen de sauver le NAS ? Merci d'avance !
Une petite photo pour illustrer :
Je reviens 10mn plus tard et une fenêtre m'indique que Qfinder ne trouve pas mon NAS. Un peu de recherche internet et je tombe sur le post concernant cette fameuse version 5.2xxx à problème.
J'applique la procédure de récupération par clé USB donnée par QNAP et lorsque je lance Qfinder, mon NAS apparait mais impossible de lancer la procédure de mise à niveau du firmware vers la version 5.1xxx car un login et MDP est demandé. En effet "admin + adresse MAC" ou "admin + cloud key" ne sont pas acceptés.
Lorsque j'essaie de me connecter, une fenêtre avec fond bleu s'ouvre mais elle est vide !
J'ai fait un reset basique qui n'a rien changé à la situation. Le NAS démarre, un bip long et ensuite on entend le ventilateur qui démarre et s'arrête en boucle.
La situation est-elle désespérée où y a-t-il un moyen de sauver le NAS ? Merci d'avance !
Une petite photo pour illustrer :