QNAP Plus d'accès a mon 251+

Willyzzz27

Nouveau membre
25 Avril 2025
7
0
1
Bonjour à tous et désolé du pavé
Suite à un court circuit sur l'un de mes DD en mirroir , mon nas ne démarrait plus
Hier je change de disque sur celui en défaut mais mon mot de passe n'est plus reconnu
En désespoir j'appuie sur le reset 10s et là c'est le drame, ni admin ni la cloudkey ne sont reconnus ...je vois bien mon nas sur le réseau mais c'est tout
Si vous avez une idée malgres les tutos lus en large et en travers
Merci beaucoup...
Ma vie est dans le dernier Dd...

Pièces jointes

• 20250425_094133.jpg
    20250425_094133.jpg
    1.4 MB · Affichages: 2
  • 20250425_094151.jpg
    20250425_094151.jpg
    1.7 MB · Affichages: 2
Désolé,
Je viens de trouver mon erreur , j'ai inversé mon DD, j'ai voulu mettre le 2 fonctionnel à la place de l'emplacement 1 HS, et mettre le nouveau DD en 2 mais cela ne marche pas comme ça ....
Du coup je récupère bien mon accès a mon nas ... désolé encore

Je viens de trouver mon erreur , j'ai inversé mon DD, j'ai voulu mettre le 2 fonctionnel à la place de l'emplacement 1 HS, et mettre le nouveau DD en 2 mais cela ne marche pas comme ça ....
Généralement, le NAS ( quand c'est fait a l'arret ) , gère plutot bien les inversions de slot. Peut etre que le slot 1 de ton NAS est problématique :unsure:

Bonjour,
Tu veux dire que si je met mon DD fonctionnel dans le slot 1 cela ne devrait pas poser de pb
Autre chose du coup j'ai laissé mon DD fonctionnel dans le slot 2 et mis mon nouveau DD dans le slot 1 en me disant
Que j'allais récupérer toutes mes données
Mais j'ai l'impression que mes deux DD sont vierges 😭😭 (Jen sais rien je panique)
Alors que j'avais accès au donnée sur mon dernier DD fonctionnel il y a 3 mois
Message automatiquement fusionné :

Je te confirme je viens de refaire l'essai mon DD dans le slot 1 je perd la com avec mon nas ....

Je vois, as tu réussi a récupérer ta cloudkey en démarrant le nas sans disque? https://www.forum-nas.fr/threads/mémo-retrouvez-la-cloud-key-de-son-nas-qnap.23150/

Sinon si tu es disponible cette après midi, répond dans le ticket que tu n'y arrive pas, et propose au technicien de faire une prise en main sur ton pc via teamveiwer a 14h par exemple.
Oui c'est bon j'ai de nouveau accès a mon nas, par contre mon DD qui était fonctionnel ne contient plus de donnée selon l'appcenter du nas et là je transpire ...