Qnap PLEX sur IPhone et IPad -- Tag Plex derrière les photos --

PhildeB

Padawan
18 Octobre 2022
83
26
8
Avec un NAS QNAP TS-453D j'ai installé PLEX.
Sur ma TV Samsung je peux consulter, via l'application les photos des différent albums.
Sur mon IPhone ou mon IPad, la consultation des photos fonctionne également, mais derrière toutes les photos il y a un tag "Plex" derrière chaque photo.
Cette partie est-elle normale ? Comment retirer ce Tag ?

Merci d'avance pour vos retours.;)
 
Salut,
Ce n'est pas une limitation de l'appli mobile quand on a pas le plex pass ?

Essaye d'acceder a plex sur ton mobile directement depuis le navigateur et non via l'app
 
Bonjour EVOTk,

Effectivement c'est peut être une limitation de l'application mobile, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé trace de ce phénomène sur le Net.
C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question ici pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré cette problématique.
Car pour l'app Plex il y a 2 type d'achats de ce que j'ai compris :
- 5,99€ Achat unique avec Activation de l'appli avec déblocage de restrictions
- 4,99€/mois Pass Plex

Avant l'achat de l'activation de l'appli pour un montant raisonnable de 5,99€, je voulais m'assurer que cette partie enlève bien le TAG et qu'il ne faille pas prendre un Pass pour l'enlever...

Je te confirme que via un navigateur internet, sur le mobile ou la tablette ios, le Tag n'apparait pas sur les photos.
Donc sur TV Samsung avec app. - > Photos sans Tag Plex
Sur navigateur internet IPhone - > Photos sans Tag Plex
Avec App. sur IPhone ou IPad - > Photos avec Tag Plex

Si quelqu'un a le même fonctionnement, je suis preneur de l'info pour supprimer ce Tag.
Merci d'avance.
 
Merci pour ta proposition EVOTk.
Pour info mes recherches approfondies m'ont fait trouver une réponse à ma question.
Pour les personnes intéressées, qu'ils sachent que le déverrouillage de l'application mobile par un achat unique de 4,99€ permet de supprimer ce Tag sur les photos.
Et pour les personnes ayant d'autres besoins, le Pass Plex à 5€ par mois enlève également ce Tag...;)

  • Our mobile apps (Android and iOS) can be used for free, but have limitations.
    • Until the mobile app is unlocked (through an in-app purchase or a Plex Pass subscription), video and music streamed from a Plex Media Server has a 1 minute limit, and photos will be watermarked.
" Explications support Plex officiel "
 
Simplement parce que je suis novice, et j'y vais donc étape par étape...

Devant le succès de Plex auprès des différentes personnes, c'est le premier soft que j'ai essayé pour ce besoin.
Mais effectivement il est dans mes intentions, après avoir fait le tour des possibilités de Plex, de m'occuper de Qmagie pour comparer et savoir quelle appli. je vais m'approprier pour remplir mes besoins dans cette partie là.
De ce que je comprends entre les lignes, connaissant les deux softs, tu me conseillerais d'utiliser Qmagie ?
Par contre sauf erreur de ma part, ma TV Samsung n'ayant pas d'application Qmagie, je serai contraint de passer par le Cast pour visualiser mes photos sur le téléviseur, non ? (alors que Plex me permet aujourd'hui de la faire sans Caster)
 
Je ne connais pas énormément Qmagie, et je ne sais pas a qu'elle point il est dispo sur d'autre plateforme.

Par contre, j'ai beaucoup utiliser Plex pour les Photos, et j'en suis parti. C'est effectivement pratique du fait de sa compatibilité avec grand nombre d'appareil, mais c'est un enfer en gestion. Entre les photos mal taggées, les catégories en 50 exemplaires pour la même photos ou juste pour la même date, ... et aucune moyen de correction manuelle sur l'indexation des photos.

D'autant plus si tu est novice, je partirai sur la solution intégré a ton NAS, tu pourra profiter du support QNAP en cas de besoin ( QNAP ne fourni pas de support a l'utilisation d'appli tierces ) , et Plex lui ne fourni pas spécialement de support, et même aucun pour sa partie francophone ( si tu as un soucis va directement sur leur forum anglais si tu ne trouve pas la réponse ici ).

Maintenant, je suis passé sous Nextcloud pour la gestion de mes photos : https://www.cachem.fr/nextcloud-hub-3/