Synology PLEX : Problème lecture sur Android TV

kikolo

Nouveau membre
29 Août 2023
7
0
1
Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'avais pas avant et je n'arrive pas à comprendre depuis quand c'est arrivé ni comment, ni pourquoi.
Il y a encore quelques jours, tout fonctionnait parfaitement, je pouvais tout lire sans problème, mes vidéos fonctionnaient toutes. Mais depuis quelques jours, lorsque je lance par exemple un film depuis ma TV (android TV), ça lance le film et ça se met en pause dès la première image. Impossible de lire le film, ça reste en pause pour une raison que j'ignore. Ce qui est bizarre, c'est que certains films se lancent correctement. D'ailleurs, encore plus bizarre, les films en 4K semblent ne pas être impactés par ce problème. Certains films en 1080p n'ont pas non plus de problème mais d'autres oui.

Je n'ai pourtant rien touché aux paramètres, qui sont d'ailleurs les paramètres par défaut.

La seule chose que j'ai remarqué est un message dans DSM m'indiquant que le NAS s'était coupé tout seul de façon brutale (coupure de courant due aux orages probablement).

A noter que toutes mes vidéos sont lisibles sans problème depuis un PC, et je le répète, il y a encore 3 ou 4 jours ,tout fonctionnait parfaitement sur la TV.

Incompréhensible... serait-ce la dernière mise à jour du Plex client d'Android TV, j'ai vu qu'elle datait du 18/08/2023. ?

J'ai essayé de reboot NAS, désinstall / réinstall plex server et plex client, désinstall bibliothèques puis réinstall bibliothèques mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci à tous,
 
Bonjour,

Tu ne précises pas le modèle de NAS.

As-tu essayé avec des vidéos qui fonctionnait avant ?

Je pense que c'est lié aux vidéos que la tv ne sais pas lire tel quel.

Lorsque tu lance une vidéo qui déconne, est-ce que l'augmentation de la consommation du cpu et de la ram augmente ?
 
Bonjour,

Je viens de trouver d'où ça vient mais pas moyen de savoir comment régler le problème.

Lorsque je lance un film avec Plex, il se lance et dès la première image, c'est comme s'il était en pause mais impossible de lancer la lecture. Je me suis aperçu après de nombreuses recherches, réinstallation de Plex server et du client Plex sur la TV android (tv Philips 65oled807) que cela vient en fait de mon casque bluetooth (WH-1000XM3). Si je ne connecte pas le casque bluetooth, il n'y a pas de problème. Si je connecte le casque bluetooth après avoir lancé le film ça marche aussi. Mais si le casque bluetooth est connecté avant le lancement du film, là, il reste figé dès la première image au lancement.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que je n'avais pas ce problème il y a encore quelques jours et cela depuis plus d'un an. Serait-ce une mise à jour du TV ou autre ?

J'ai testé avec Emby pour voir et je n'ai aucun problème, ni avec d'autres applications comme Kodi également. C'est uniquement avec Plex. J'ai un NAS Synology DS923+.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
  • Wow
Réactions: MilesTEG
Bonjour,

alors on récapitule et si je comprend bien :

tu as d'un cote le Nas DS923 Plus avec Plex d'installer (Version Propose via DSM synology ? ou directement Version récupérer sur le site de Plex ?) avec Maj en manuelle ?

par exemple sur mon NAS la version de plex est la suivante (je passe directement par plex pour les mises à jour)

1694072576103.png
elle date du 26/07/2023


une TV (Philips 65oled807) version android TV ? as tu eu une MAJ propose par Phillips ? récemment ?
tu as aussi un casque Sony (WH-1000XM3) idem même question as tu eu une Maj du casque récemment ?

le soucis se présente uniquement sur Plex

Video via Plex en 720 P (sans casque) Fluide pas de bug
Video via Plex en 1080 P (sans casque) Idem fluide pas de bug
Video Via Plex en 4K (sans casque) Fluide pas de bug ??

est ce bien cela ?

videos (Avec Casque) aussi bien en 720P ; 1080P; 4K; == Bug a tout les coups

on est Ok jusque là ?