QNAP [PLEX] Problème de connexion TV au NAS

kroko

Padawan
12 Janvier 2023
77
11
8
Bonjour,

Sur mon NAS QNAP, PLEX est installé via l'App Center (pas d'installation manuelle). Tout fonctionne bien, je peux l'administrer, m'y connecter depuis mes PC pour regarder mes series... sauf que depuis hier matin ma TV Samsung sur lequel l'appli PLEX est installée, ne peut plus utiliser PLEX : quand je lance l'appli sur le téléviseur, PLEX cherche, on est en attente une bonne minute puis retour chaîne TV. Aucun message d'erreur. Mon problème ne concerne que ma TV.

Que faire ? Je n'ai fait aucune modification de paramétrage. J'ai désinstallé PLEX sur la TV et je l'ai réinstallé : idem.

Dans la liste des appareils autorisés, ma TV apparaît bien. Je pensais la supprimer et refaire une association mais je voulais votre votre avis avant.

Merci pour votre aide.

Ce soir, j'allume ma TV, je lance PLEX, j'obtiens le message suivant : "TV en réparation, revenez plus tard" (message du téléviseur SAMSUNG et non de PLEX). Je relance donc PLEX un peu plus tard et là j'ai le message habituel pour associer la TV au serveur PLEX avec une code à rentrer. Tout rentre dans l'ordre, PLEX fontionne à nouveau comme avant.
Dans mon interface d'admin PLEX, je craignais d'avoir deux fois ma TV Samsung mais non, elle n'y apparaît qu'une seule fois.

Tizen n'est pas l'OS le plus réputé, tant mieux que tu aies pu récupérer PLEX. Merci pour ce retour.
Il existe des boitiers sous Android TV (ou Apple TV) qui sont bien plus fiables et performant (pour tous les prix).