QNAP plex - menu découverte

osmoze30

Padawan
27 Novembre 2024
97
15
13
Bonjour,

Pour Plex je voudrais avoir un profil et madame le sien en utilisant le même compte (plus à gérer sur les devices comme Apple TV ou Chromecast).

J'ai bien réussi à lui créer son profil sur mon compte, mais elle n'a accès qu'à la bibliothèque, elle n'a pas accès au menu "Découverte" et cela lui plaisait beaucoup lorsque je lui ai montré l'interface.

Comment faire pour qu'elle puisse y avoir accès et qu'elle puisse aussi configurer ses sources de contenus favorites ? J'ai mis pour ma part Netflix, Amazon, Crunchyroll, ADN, mais du coup, il faudrait qu'elle puisse mettre les siennes.

Merci !

Salut,
Je pense que tu as fais un compte "géré", c'est ça ?
Il te faut lui créer un compte plex, et ensuite tu l'ajoutes à ton Plex Home via le bouton inviter un utilisateur :
1734441980746.png
Elle devrait avior accès à une watchlist à elle, et aussi accéder aux médias du serveur. Et elle bénéficiera de ton Plex Pass potentiel.

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fais !

Effectivement, cela peut régler le problème, mais pour l'utiliser sur un même device, comment faire ? Parce que l'idée c'est surtout d'avoir chacun sa liste de lecture mais nous partageons la même TV dans le salon (avec Apple TV) et dans la chambre (Chromecast). Là il n'y aura que l'un de nos deux comptes de connecté, c'est bien ça ?

Bonjour,
mais pour l'utiliser sur un même device, comment faire ?
Soluce 1 : (navigateur Web) Il ne faut pas mettre "connexion automatique" dans les paramètres afin qu'à chaque ouverture de l'interface Plex demande quel utilisateur.

Soluce 2 : Suivant l'interface (comme sur AndroidTV) - tu vas sur l'icône de l'utilisateur et tu changes l'utilisateur (ceux de "home" seront affichés). Je ne connais pas AppleTV et Chromecast mais je suppose que l'interface et le fonctionnement est le même.

Dernière édition:
Elle devrait avior accès à une watchlist à elle, et aussi accéder aux médias du serveur. Et elle bénéficiera de ton Plex Pass potentiel.
Il faut aussi, après avoir mis ce compte sous "home" donner l'autorisation d'accès aux bibliothèques : Réglages (icône clé) -> Plex home -> sélection de l'utilisateur -> cocher les biblio et valider

qu'elle puisse y avoir accès et qu'elle puisse aussi configurer ses sources de contenus favorites
Sans créer de nouveau compte, il y a aussi possibilité d'activer le compte "guest" dans "home" (qui peut être personnalisé comme un compte normal).

Je viens de tester sur une interface Android, et pas de souci pour switcher d'un compte à l'autre sur un même appareil (avec "compte déclaré" ou "guest" dans "home").

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fais !

Effectivement, cela peut régler le problème, mais pour l'utiliser sur un même device, comment faire ? Parce que l'idée c'est surtout d'avoir chacun sa liste de lecture mais nous partageons la même TV dans le salon (avec Apple TV) et dans la chambre (Chromecast). Là il n'y aura que l'un de nos deux comptes de connecté, c'est bien ça ?
ha oui là c’est un problème.
Si tu utilises la même tv il va falloir changer de compte et donc se reconnecter.

Sinon il faut utiliser un truc comme Overseer.

@osmoze30 je viens de tester avec un autre compte plex que j’ai , et en l’ajoutant à ma Home en tant que compte plex, donc pas en mode géré, on a bien accès au discover et aux médias du plex et on peut switcher d’utilisateur moyennant un code PIN si on le veut.
Donc tu peux faire ça et ça sera bon.
Chacun son compte plex et son menu discover. Mais il faut que ce soit dans la home de l’utilisateur principal et administrateur du serveur plex .

• J'aime
Réactions: morgyann
Mais il faut que ce soit dans la home de l’utilisateur principal et administrateur du serveur plex .
De toute façon seul l'admin (plexpass) peut le faire. Les utilisateurs de "home" ont des réglages limités à : compte (langue audio et sous titre) - Services de streaming (qui doivent être activés par l'admin) et Plex web (qualité et lecteur).

• J'aime
Réactions: MilesTEG