Synology Plex - déplacer un dossier source sur le NAS

remi3083

Apprenti
8 Avril 2018
52
0
6
Bonjour,

J'ai un Syno DS918+ et Plex dessus (sous DSM 7).

J'ai actuellement les fichiers videos qui sont dans "homes/plex". Hélas, je ne peux gérer les droits d'accès de Plex que pour "homes" dans son ensemble, ce qui ne me donne pas satisfaction car dans "homes" j'ai d'autres choses auxquelles je ne souhaite pas que Plex accède.

Aussi, de quelle façon est-ce que je peux bouger tout le dossier "plex" (qui se trouve actuellement dans "homes") directement en racine du NAS, sans perdre l'indexation et tout le reste ?

Je vous remercie.
 
Salut,
Je dirais que avec une installation en docker tu pourrai reproduire la meme architecture afin de "tromper" plex.

Mais pourquoi ne souhaite tu pas une re-indexation ? Tu as fait beaucoup d'indexation manuelle ?
 
Oui, il y a une partie pas totalement négligeable d'indexation manuelle et j'ai été obligé de chercher la photo du film etc... donc c'est assez fastidieux de tout recommencer :cry:
 
Je ne pratique Plex que en Docker donc je ne suis pas sur de moi, mais il me semble que si vous déplacer vos fichiers a l'identique dans un autre dossier, puis vous modifiez le chemin dans la biblio plex , celui-ci apres une re-indexation devrais conservé les modifications manuelles.

Mais je ne serait pas l'affirmer, il faudrait faire un test :)
 
Je viens de tester et hélas ça ne fonctionne pas. Je retrouve les films non indexés et sans la jaquette.
 
Et lorsque je fais repointer Plex vers le dossier initial il a aussi perdu l'indexation (j'ai fait l'essai sur un dossier où il n'y avait pas grand chose, je n'ai pas perdu trop grande quantité d'indexation à la main).
 
Je vais choisir la méthode 1. Une question cependant : éviter l'indexation en manuel : ok, mais comment l'éviter, quand lorsqu'on colle un media dans le dossier il ne le reconnait pas?
 
D'accord, merci pour le lien. Donc il faut que je renomme à la main les fichiers du NAS afin que l'indexation se fasse automatiquement.

Est-ce que cela peut se faire sous l'interface de Plex?
 
Non, justement ce que tu fait via Plex n'est pas peristant en cas de perte de la base de donnée de Plex.
Il faut le faire sur la machine qui stocke les média. Pour le renommage de masse j'utilise Ant Renamer
Est-ce qu'il existe un équivalent à Anti Renamer sur Mac ou à installer sur le NAS pour renommer en masse ?
 
Il existe FileBot qui est le "must" en la matière. Il fonctionne sous Mac, windows, Synology, .. mais il est payant.
Tout dépend la source de vos contenus, mais il serai peut etre préférable de les re-télécharger plutot que de s'amuser a tout renommer. Pour ma part je renomme que très rarement.
 
J'ai une partition windows sur le Mac donc je teste AntRenamer. Mais là les noms que j'ai sur mes fichiers sont bruts, ça part dans tous les sens. Dans AntRenamer on dirait qu'il faut appliquer la même règle pour tous les fichiers.
 
Ant Renamer non, il me semble que FileBot oui, mais dans tout les cas, votre media doit etre nommé un minimum corectement.
Comment sont nommé vos médias actuellement ? Je ne comprend pas pourquoi vous avez tant d'indexation manuel