Synology Plex : Biographies des acteurs en français

andre01000

Nouveau membre
4 Mars 2023
24
4
8
Professionnel
Non
bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Plex (obligé, puisque Video Station est hors-course...) je n'ai pas eu de problèmes insurmontables à l'installer.
Mais comme je cherche toujours la petite bête, j'aimerai en profiter à fond, et pouvoir lire les biographies des acteurs, que ce soir des films ou des séries en français !
L'interface st bien en frnçais, mais pas le reste, même pour les acteurs et les réalisations françaises...
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur; j'ai fouillé un peu dans tous les recoins de Plex, mais sans succès.
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour,
L'interface st bien en frnçais, mais pas le reste,
Pas le reste ? uniquement les biographies ou aussi les résumés des vidéos ?
pouvoir lire les biographies des acteurs
C'est vrai que pour les biographies des acteurs, je ne les aies que sur la whatchlist et effectivement en anglais.
Si je clique sur un acteur, il m'indique l'ensemble des films ou séries dans lesquels il est présent (uniquement dans la section concernée).
Pour les bios, je ne les aies uniquement sur la section Musique et qu'en anglais (même pour les interprètes français :)).
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur;
J'ai fait qques recherches, pas vu - je viens d'ajouter des agents et te dis si je trouve. Mais apparemment c'est uniquement dans la whatchlist - à moins qu'un autre membre ai la soluce.

Bonjour morgyann
Merci de ta réponse
L'interface st bien en français, mais pas le reste,
Pas le reste ? uniquement les biographies ou aussi les résumés des vidéos ?
Ça dépend : En présentation de la série c'est en français, et en présentation d'une saison de la même série : c'est en anglais ! Et le synopsis de l'épisode est en français !

pouvoir lire les biographies des acteurs
C'est vrai que pour les biographies des acteurs, je ne les aies que sur la whatchlist et effectivement en anglais.
Si je clique sur un acteur, il m'indique l'ensemble des films ou séries dans lesquels il est présent (uniquement dans la section concernée).
Pour les bios, je ne les aies uniquement sur la section Musique et qu'en anglais (même pour les interprètes français :)).
Pour les biographies, même pour les acteurs français, tout est en anglais , sauf la naissance : Né(e) le mmmm jj, aaa (âge).
De mon côté, j'y ai accès en cliquant sur les "bulles" des acteurs, que ce soit sur l'écran de la série de la saison ou de l'épisode.
Tout le reste est en anglais, et plus ou moins précis , (Nolwenn Leroy : 500 mots, Eric Cantona : 225 !) et je viens de voir que ces biographies proviennent de Wikipedia en anglais. On a même un lien vers le Facebook, l'instagram, et le Twitter !
Ce qui est étonnant c'est que Video Station prend aussi ses données dans IMDb et TMDb, et affiche le texte en français. Mais je ne vois pas comment avoir accès à la base en Français dans les paramètres de Plex.
Sur Video Station, on pouvait facilement retravailler tout ça, mais j'ai l'impression que Plex est moins souple (sans jeu de mots).
En espérant qu'un expert vienne nous donner la solution, si elle existe.

Pour les biographies, même pour les acteurs français, tout est en anglais , sauf la naissance : Né(e) le mmmm jj, aaa (âge).
Sur Plex, (je viens de revérifier ainsi que sur le net), la bio des acteurs pour les films et les séries n'apparaît que sur la sélection de la Watchlist et tout est en anglais. Ex :

Image10.png

En présentation de la série c'est en français, et en présentation d'une saison de la même série : c'est en anglais ! Et le synopsis de l'épisode est en français !
Pour ma part c'est en français partout à ce niveau. Cela peut être dû au nommage de tes fichiers.

Sur Video Station, on pouvait facilement retravailler tout ça, mais j'ai l'impression que Plex est moins souple (sans jeu de mots).
Tous les serveurs et/ou lecteurs ont leurs avantages et inconvénients - aux niveaux esthétique et fonctionnel - Plex, Jellyfin, Emby, Kodi ...